Figer les volets

9 réponses
Jacquouille
Bonsoir

Si je me positionne en A2, puis figer les volets, cela me ligne la ligne 1
apparente.
Par contre, si je me positionne en A1, il me sélectionne automatiquement 17
lignes apparentes.
Je comprends qu'il soit logique qu'il lui faille au minimum 1 ligne, mais
pourquoi 17 ?
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci et bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

9 réponses

isabelle
salut Jacques,

ça doit être pour ça qu'ils ont ajouté

Figer la ligne supérieur
et
Figer la première colonne

http://cjoint.com/?DCcgVxYbv2T

un moyen pour contourner un problème insurmontable %-(

isabelle

Le 2014-03-01 16:44, Jacquouille a écrit :
Bonsoir

Si je me positionne en A2, puis figer les volets, cela me ligne la ligne 1
apparente.
Par contre, si je me positionne en A1, il me sélectionne automatiquement 17
lignes apparentes.
Je comprends qu'il soit logique qu'il lui faille au minimum 1 ligne, mais
pourquoi 17 ?
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci et bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Bonjour Isabelle

Je ne pense pas que ce soit cela.
Je n'éprouve aucun problème pour figer la première ligne .... si je place le
curseur sur la ligne n°2.
Par contre, si je le place sur A1 et que je fais "figer les volets", il m'en
bloque une 17-taine...
De plus, ta version, c'est déjà le futur pour moi car je suis toujours sous
2003 et ta capture d'écran ressemble à du 2007.

Je te fige quand même un gros bisou ....
Bon WE

Jacques

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
leuguu$u3i$

salut Jacques,

ça doit être pour ça qu'ils ont ajouté

Figer la ligne supérieur
et
Figer la première colonne

http://cjoint.com/?DCcgVxYbv2T

un moyen pour contourner un problème insurmontable %-(

isabelle

Le 2014-03-01 16:44, Jacquouille a écrit :
Bonsoir

Si je me positionne en A2, puis figer les volets, cela me ligne la ligne 1
apparente.
Par contre, si je me positionne en A1, il me sélectionne automatiquement
lignes apparentes.
Je comprends qu'il soit logique qu'il lui faille au minimum 1 ligne, mais
pourquoi 17 ?
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci et bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
Hello Jacques

AMHA c'est tout simplement un "figer" par défaut...
A défaut d'avoir quelque chose à figer ;o)
Excel scinde la feuille en 4 sections
Cela le fait sur toutes les versions.
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: letkb4$23q$
Bonsoir

Si je me positionne en A2, puis figer les volets, cela me ligne la ligne 1 apparente.
Par contre, si je me positionne en A1, il me sélectionne automatiquement 17 lignes apparentes.
Je comprends qu'il soit logique qu'il lui faille au minimum 1 ligne, mais pourquoi 17 ?
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci et bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
Re..
......mais pourquoi 17 ?
Ce n'est pas forcément la ligne 17
Si tu agrandis une ligne, tu verras que la sélection du "figer" change

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: leutof$o9o$
Hello Jacques

AMHA c'est tout simplement un "figer" par défaut...
A défaut d'avoir quelque chose à figer ;o)
Excel scinde la feuille en 4 sections
Cela le fait sur toutes les versions.
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: letkb4$23q$
Bonsoir

Si je me positionne en A2, puis figer les volets, cela me ligne la ligne 1 apparente.
Par contre, si je me positionne en A1, il me sélectionne automatiquement 17 lignes apparentes.
Je comprends qu'il soit logique qu'il lui faille au minimum 1 ligne, mais pourquoi 17 ?
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci et bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille
Cela me parait vraisemblable.
Ainsi donc, on pourrait penser qu'il fige non pas un nombre de ligne, mais
une " dimension" égale à 17 lignes x 15 (pixels?)
Je viens de faire un test en changeant les hauteurs de ligne.
Conclusion : On dirait qu'il prend un max de 260 à ne pas dépasser.
En effet, j'ai :
Ht Nb L produit

Cela aide-t-il la science? -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
leuuf1$pug$

Re..
......mais pourquoi 17 ?
Ce n'est pas forcément la ligne 17
Si tu agrandis une ligne, tu verras que la sélection du "figer" change

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
leutof$o9o$
Hello Jacques

AMHA c'est tout simplement un "figer" par défaut...
A défaut d'avoir quelque chose à figer ;o)
Excel scinde la feuille en 4 sections
Cela le fait sur toutes les versions.
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
letkb4$23q$
Bonsoir

Si je me positionne en A2, puis figer les volets, cela me ligne la ligne
1 apparente.
Par contre, si je me positionne en A1, il me sélectionne automatiquement
17 lignes apparentes.
Je comprends qu'il soit logique qu'il lui faille au minimum 1 ligne, mais
pourquoi 17 ?
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci et bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

MichD
Bonjour Jacquouille et Jacky,

Si tu sélectionnes la cellule la cellule de ton choix dans la colonne A
tu fixeras les volets pour la ligne juste au-dessus de la ligne
sélectionnée!

Si tu as sélectionné la cellule A1, comme il n'y a pas de ligne au-dessus de
A1
les volets se figent au milieu (le plus près) de la plage de cellules
visibles à l'écran.

Par exemple, si la cellule active est A1 mais que la première ligne dans le
coin supérieur
gauche de la feuille de calcul est 125, les volets seront figés au milieu
(plus près) de la
section visible de la plage de cellules visibles de la feuille de calcul. On
sera loin de la
ligne 17... ;-)
Jacquouille
Question subsidiaire:
Comment Bill savait-il que j'aurais un écran de 22 pouces ? -))
Merci Denis pour cette explication

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lf03md$qno$

Bonjour Jacquouille et Jacky,

Si tu sélectionnes la cellule la cellule de ton choix dans la colonne A
tu fixeras les volets pour la ligne juste au-dessus de la ligne
sélectionnée!

Si tu as sélectionné la cellule A1, comme il n'y a pas de ligne au-dessus de
A1
les volets se figent au milieu (le plus près) de la plage de cellules
visibles à l'écran.

Par exemple, si la cellule active est A1 mais que la première ligne dans le
coin supérieur
gauche de la feuille de calcul est 125, les volets seront figés au milieu
(plus près) de la
section visible de la plage de cellules visibles de la feuille de calcul. On
sera loin de la
ligne 17... ;-)
isabelle
salut tatous,

j'ai fait quelque test avec

Sub Macro1()
x = Application.UsableHeight
For i = 1 To 1000
y = y + Application.Cells(i, 1).RowHeight
If y >= x / 2 Then MsgBox i: Exit Sub
Next
End Sub

et c'est très proche

isabelle

Le 2014-03-02 17:28, Jacquouille a écrit :
Question subsidiaire:
Comment Bill savait-il que j'aurais un écran de 22 pouces ? -))
Merci Denis pour cette explication

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lf03md$qno$

Bonjour Jacquouille et Jacky,

Si tu sélectionnes la cellule la cellule de ton choix dans la colonne A
tu fixeras les volets pour la ligne juste au-dessus de la ligne
sélectionnée!

Si tu as sélectionné la cellule A1, comme il n'y a pas de ligne au-dessus de
A1
les volets se figent au milieu (le plus près) de la plage de cellules
visibles à l'écran.

Par exemple, si la cellule active est A1 mais que la première ligne dans le
coin supérieur
gauche de la feuille de calcul est 125, les volets seront figés au milieu
(plus près) de la
section visible de la plage de cellules visibles de la feuille de calcul. On
sera loin de la
ligne 17... ;-)

Jacquouille
Hello
Je crois que la famille Einstein (Albert et Franck) serait contente de nous
4.
Nous avons fait avancer la Science. -))
Merci à vous trois.
Bonne journée et bonne semaine.
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lf0lt9$c1p$

salut tatous,

j'ai fait quelque test avec

Sub Macro1()
x = Application.UsableHeight
For i = 1 To 1000
y = y + Application.Cells(i, 1).RowHeight
If y >= x / 2 Then MsgBox i: Exit Sub
Next
End Sub

et c'est très proche

isabelle

Le 2014-03-02 17:28, Jacquouille a écrit :
Question subsidiaire:
Comment Bill savait-il que j'aurais un écran de 22 pouces ? -))
Merci Denis pour cette explication

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lf03md$qno$

Bonjour Jacquouille et Jacky,

Si tu sélectionnes la cellule la cellule de ton choix dans la colonne A
tu fixeras les volets pour la ligne juste au-dessus de la ligne
sélectionnée!

Si tu as sélectionné la cellule A1, comme il n'y a pas de ligne au-dessus
de
A1
les volets se figent au milieu (le plus près) de la plage de cellules
visibles à l'écran.

Par exemple, si la cellule active est A1 mais que la première ligne dans
le
coin supérieur
gauche de la feuille de calcul est 125, les volets seront figés au milieu
(plus près) de la
section visible de la plage de cellules visibles de la feuille de calcul.
On
sera loin de la
ligne 17... ;-)