Figer les volets

3 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Est-il possible de figer les volet en haut et en bas d'une feuille ?

J'explique:

Je fige les volet sur les lignes 1 et 2 (OK)

Maintenant je voudrais que les lignes 20 et 21 le soit aussi de tel
manières
que seules les lignes de 3 à 18 défilent avec la molette de la souris.

C'est possible ou pas ?

Merci

3 réponses

MichD
Bonjour,
Tu ne peux pas faire ce que tu veux!
Essaie comme ceci après avoir figé les volets dans le haut de ta feuille
Adapte le nom de la feuille et de la plage de cellules au besoin.
'-------------------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
ScrollArea = Range("A3:G20").Address
End With
End Sub
'-------------------------------------------------
MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Est-il possible de figer les volet en haut et en bas d'une feuille ?
J'explique:
Je fige les volet sur les lignes 1 et 2 (OK)
Maintenant je voudrais que les lignes 20 et 21 le soit aussi de tel
manières
que seules les lignes de 3 à 18 défilent avec la molette de la souris.
C'est possible ou pas ?
Merci
Brat'ac
MichD avait soumis l'idée :
Bonjour,
Tu ne peux pas faire ce que tu veux!
Essaie comme ceci après avoir figé les volets dans le haut de ta feuille
Adapte le nom de la feuille et de la plage de cellules au besoin.
'-------------------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
ScrollArea = Range("A3:G20").Address
End With
End Sub
'-------------------------------------------------
MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Est-il possible de figer les volet en haut et en bas d'une feuille ?
J'explique:
Je fige les volet sur les lignes 1 et 2 (OK)
Maintenant je voudrais que les lignes 20 et 21 le soit aussi de tel
manières
que seules les lignes de 3 à 18 défilent avec la molette de la souris.
C'est possible ou pas ?
Merci

Merci j'essaie
Brat'ac
Brat'ac a utilisé son clavier pour écrire :
MichD avait soumis l'idée :
Bonjour,
Tu ne peux pas faire ce que tu veux!
Essaie comme ceci après avoir figé les volets dans le haut de ta feuille
Adapte le nom de la feuille et de la plage de cellules au besoin.
'-------------------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
ScrollArea = Range("A3:G20").Address
End With
End Sub
'-------------------------------------------------
MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Est-il possible de figer les volet en haut et en bas d'une feuille ?
J'explique:
Je fige les volet sur les lignes 1 et 2 (OK)
Maintenant je voudrais que les lignes 20 et 21 le soit aussi de tel
manières
que seules les lignes de 3 à 18 défilent avec la molette de la souris.
C'est possible ou pas ?
Merci

Merci j'essaie

ça fonctionne mais ça bloque le défilement vers le bas, ce que
j'essayais de faire
c'est de bloquer des lignes en haut et en bas mais de pouvoir faire
défiler des lignes entre les deux
visiblement cela n'est pas possible.