figures géométriques

bernard.schoenacker
bonjour,

je recherche à placer 28 trous sur un cercle et avec Qcad ce n'est
assez précis ...

et pour corser le tout il faut aussi pouvoir découper le cercle
en 5 parties ...

comment faire pour contourner le pb en ligne de commandes et d'obtenir
la sortie au format dxf

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon fred :

a écrit :

> bonjour,
bonsoir,

> [...]
> en 5 parties ...
>
> comment faire pour contourner le pb en ligne de commandes et d'obtenir
Quel est le rapport avec Debian ?

--
http://scipy.org/FredericPetit

bonjour,

prière de relire le contrat social ....

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin RIOU
En parlant de social , un remerciement ne serait pas de trop dans le
message original de la requête.:)

Le 23/07/07, a é crit :
Selon fred :

> bonsoir,

> [...]

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_139747_7449614.1185204290049

Le 23/07/07, fred a écrit :

a écrit :

> prière de relire le contrat social ....
Prière de lire la charte de ce forum.

--
http://scipy.org/FredericPetit

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Priere de donner les liens du contrat social et de la charte, j'ai juste
trouvé la faq, et j'aime bien comprendre pourquoi les gens s'enguirlanden t
;)
Merci.

------=_Part_139747_7449614.1185204290049

------=_Part_139747_7449614.1185204290049--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le poulpe qui bloppe !, lundi 23 juillet 2007, 17:24:50 CEST

Le 23/07/07, fred a écrit :

> Prière de lire la charte de ce forum.
[...]

(Ce serait sympa de couper les signatures et d’ajouter un saut
de ligne ou deux pour faciliter la lecture.)

Bonjour,

’jour,

Priere de donner les liens du contrat social

Bernard fait peut-être référence à la phrase :  « Nos priorités
sont nos utilisateurs et les logiciels libres. » du
http://www.debian.org/social_contract (accessible depuis la page
d’accueil, lien en haut à gauche (si, si, cherche mieux)).

et de la charte,

j'ai juste
trouvé la faq, et j'aime bien comprendre pourquoi les gens s'enguirl andent
;)

Eh bien, le contrat social ne s’applique pas aux utilisateurs,
c’est la profession de foi du projet et de ses mainteneurs (les
Debian Developpers).

La charte indique de rester poli et comment rester poli (p.ex.
en ne postant qu’en texte pur (pas de html), hum).

Bref, pour les arguments, zéro partout.

http://lists.debian.org/debian-user-french/ indique le propos
de cette liste, une aide aux utilisateurs francophones de Debian,
sans plus de précision.
Toutefois, il est d’usage de poser ses questions sur la liste
la mieux adaptée. Si le demandeur ne sait pas si c’est la bo nne
liste, p.ex. s’il s’agit d’un néophyte ou si l’on ne peut savoir
si c’est spécifique à Debian (problème de configurat ion...), l’on
essaiera de l’orienter, voire de l’aider.

En ce qui concerne la question de Bernard, il s’agit, au choix
parce que la question n’est pas très claire, soit d’u ne question
concernant l’utilisation d’un logiciel (qcad), laquelle n ’a rien
de particulier avec Debian, et ce qui serait hors sujet sur cette
liste, soit, en lisant gentiment entre les lignes, d’une question
concernant la recherche d’applications en ligne de commande qui
permettraient de manipuler ou créer un fichier au format DXF pour
obtenir la figure décrite, ce qui, formulé clairement et poliment
serait dans le sujet de cette liste.

Étant donné que le message de Bernard est, au mieux, peu clair,
qu’il ne comporte pas les précautions d’usage, et qu e Bernard a
déjà posté plusieurs fois (il n’est plus un pauvre néophyte sans
défense), il se fait bouler...

Merci.

Service.

--