Fil d'ariane en PHP

3 réponses
messian_nospam
Bonjour,

J'ai besoin d'ajouter un fil d'ariane sur un site existant.

Un truc du style : niveau 1 > niveau 2 > niveau 3

etc..

Je pensais utiliser une table mysql avec :

id_session : id de la session en cours
niveau : niveau dans l'arborescence (ex 0,1,2 etc..)
titre : titre de la page
url : url de la page

Mon problème c'est qu'il faut aussi savoir si au moment ou on affiche
une page, on monte ou on descend...

Par exemple, si j'ai à un moment donné :

niveau 1 > niveau 2 > niveau 3 > niveau 4

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

3 réponses

Olivier Miakinen

J'ai besoin d'ajouter un fil d'ariane sur un site existant.

Un truc du style : niveau 1 > niveau 2 > niveau 3

etc..

Il me semble que la question avait été posée il y a quelques semaines
(c'était peut-être avant l'été quand même, je ne me rappelle pas bien).

Je pensais utiliser une table mysql avec :

id_session : id de la session en cours
niveau : niveau dans l'arborescence (ex 0,1,2 etc..)
titre : titre de la page
url : url de la page

Mon problème c'est qu'il faut aussi savoir si au moment ou on affiche
une page, on monte ou on descend...

Tu voudrais donc non pas un fil d'Ariane logique, mais plutôt un
historique du parcours effectué par le visiteur. Il me semble (et je
crois que c'était déjà mon sentiment la dernière fois) que ce genre
de chose relève plus facilement de JavaScript, encore que le navigateur
n'ait besoin de rien de particulier pour le faire lui-même (bouton Back
plus la petite flèche à côté, du moins ça marche comme ça dans IE6, dans
Firefox et dans SeaMonkey).

Quant aux vrais fils d'Ariane comme on en voit sur les annuaires tels
que dmoz, une table mysql est possible mais pas indispensable (par
exemple l'arborescence du système de fichiers pourrait suffire) et
surtout je ne vois pas en quoi un id de session serait nécessaire.

messian_nospam
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Tu voudrais donc non pas un fil d'Ariane logique, mais plutôt un
historique du parcours effectué par le visiteur. Il me semble (et je
crois que c'était déjà mon sentiment la dernière fois) que ce genre
de chose relève plus facilement de JavaScript, encore que le navigateur
n'ait besoin de rien de particulier pour le faire lui-même (bouton Back
plus la petite flèche à côté, du moins ça marche comme ça dans IE6, dans
Firefox et dans SeaMonkey).

Quant aux vrais fils d'Ariane comme on en voit sur les annuaires tels
que dmoz, une table mysql est possible mais pas indispensable (par
exemple l'arborescence du système de fichiers pourrait suffire) et
surtout je ne vois pas en quoi un id de session serait nécessaire.

Parce que c'est un site avec une entrée par mot de passe...
l'information dépend d'un abonnement.

Merci.
--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

slambert
Un truc du style : niveau 1 > niveau 2 > niveau 3
Je pensais utiliser une table mysql avec :
id_session : id de la session en cours
niveau : niveau dans l'arborescence (ex 0,1,2 etc..)
titre : titre de la page
url : url de la page

Comme ca., vite fait, j'aurais rajouté idParent qui peut etre NULL ou avoir
l'id du niveau précédent. Comme ca, si tu as niveau 4, tu retrouves les 3, 2
et 1 du dessus.

Ceci est valable uniquement pour une configuration en Arbre, un ascendant a
0 ou plusieurs descendants, un descendant a 0 ou un seul ascendant maximum.

Si tu as du 0,n <-> 0,n , alors une petite table de lien sera plus
appropriée...

Bon courage

Stef