Fil de masse

pat.the.bird
Bonjour,

Grosse interrogation ! ma platine disque en plus de la connectique
fiches RCA, doit être également raccordée à la masse sur le chassis de
mon ampli.
Ce qui m'interpelle c'est que mon ampli ne possède pas de raccordement à
la "terre" son alimentation étant composée de deux connecteurs "phase et
neutre".

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet.

Merci

Pat

1 2 3
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

La différence existe, et on a 100% de corrélation entre mesures et
écoutes,
du moins pour des tensions significatives.

Qu'est ce que tu entends pas tensions significatives ? je suppose que ça ne
doit jamais être bien élevé ?
luc
On Thu, 1 Mar 2007 19:56:07 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

fait honnete, mon oreille vieillissante ne me permet sans doute plus
d'entendre d'infimes différences.

Alors la pas sur !

En fait la capacite a analyser les sons depends du recepteur
"l'oreille" mais aussi du traitement.
Certaines personne ont une bonne ouie mais pas d'oreille.

D'autre meme avec une ouie afaiblie ont une remarquable selectivite.
c'est sur que les differences residant au dessus du seuil de
perception echappe quand meme.

J'ai connu un premier violon ayant perdu presque completement
l'audition suite a la guerre et ayant des difficultes a suivre des
conversation... mais les fausse note ne passait pas inapercue pour
lui.

Luc
filh
Alain Brillant wrote:

> Ahem...
> Je suppose que tu as fait de longues et pertinentes séances de test en
> double aveugle, hein...

Pour moi la question ne se pose pas car toutes mes électroniques sont de la
même marque et les prises toutes cablées à l'identique.

Sinon pour le double aveugle, comme tu l'as déjà dit, c'est quasiment
impossible à mettre en oeuvre chez un particulier. Et puis, pour être tout à
fait honnete, mon oreille vieillissante ne me permet sans doute plus
d'entendre d'infimes différences.

Et le double témoignage avec témoin innocent ?

Nan parce que j'ai testé cet aprèm avec ma fille et on trouvait pareil
tous les deux.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit

On a très facilement plusieurs volts. Il suffit de tester au multi entre
masse du chassis et vraie terre : une mesure, on troune la fiche secteur,
seconde mesure. La plus faible ddp donne les meilleurs résultats - normal.

Sauf erreur, il faut le faire pour chacun des appareils non connectés entre
eux.
Eric Masson
"Alain Brillant" writes:

'Lut,

Sauf erreur, il faut le faire pour chacun des appareils non connectés
entre eux.

Logique.

Le but du jeu est de déterminer la DDP entre châssis et terre pour
chacun des appareils et une fois cela réalisé de choisir les positions
permettant d'avoir les DDP les plus faible entre tous les appareils pour
minimiser les fuites par les masses.

--
SP: Ben il met une icône à la Poubelle, croyant y mettre une appli alors
qu'en fait il y met tout un dossier. Non ?