Fil à plomb demandé

Stephane Legras-Decussy
Bonjour,

je n'arrive pas à voir s'il y a un problème d'horizontalité
sur cette photo...

www.decussy.com

au passage encore ça illustre bien le
besoin de très haute sensibilités pour de la
photo ordinaire...

là malgré f2,8 et 800iso, je suis à 1/10ème...

un 6400iso serait le bienvenu,
c'est pas la photo la plus piquée de l'année...

Den
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Je ne vois pas de problème : peut-être que ta gène vient du fait l'axe
de l'objectif n'est pas parallèle au grand axe de la table (ovale je
suppose). Sans compter la déformation géométrique de l'éventuel grand-angle.

Cordialement,
Den
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

faudrait que tu postes une photo de temps en temps...

--
G.Ricco
Delestaque
Den wrote:
[...]

D'ailleurs, juste pour le souligner, si notre ami SLL mesure l'horizontalité
avec un fil à plomb, faut pas s'étonner du résultat :=)

Ca ne m'avait pas spécialement gêné dans la mesure où j'avais regardé
l'image en termes de rendu et de senssiblité, d'ailleurs j'aime bien
l'ambiance naturelle, le reflet de l'éclairage sur le visage, et malgré tout
l'effet de contre jour.
Pour l'horizontalité, j'ai fait deux essais ,

www.cijoint.fr/cj200908/cijG8Rtomo.jpg

La photo 1 est tournée de 4°6 anti horaire et qui oblige à sabrer
sérieusement l'image, en considérant que l'horizontalité serait la reliure
des feuilles, donc , ça ne va pas, celle de droite , la 2 est rectifiée en
perspective, comme le dit Den; c'est surtout là le pb, à gauche, l'axe du
pot penche , à droite ce n'est plus sensible et on conserve un cadrage pas
trop rogné, je trouve qu'on n'a plus cette impression de se casser la
gueule.
Comme quoi l'impression d'horizontalité en photo ne nécessite pas toujours
le niveau à bulle.
Je trouve que ça va mieux sur celle de droite, enfin en me fiant à une
impression globale, mais bon, on peut très certainement trouver encore
mieux.
Et , en fait ça arrange plutôt les tables ovales quand on doit redresser
parce que les tables rondes, surtout proches du premier plan, quand on
redresse, avec une chambre comme sur PS, elles deviennent ovales.

--
G.Ricco
Erwan David
"Delestaque" écrivait :

D'ailleurs, juste pour le souligner, si notre ami SLL mesure l'horizontalité
avec un fil à plomb, faut pas s'étonner du résultat :=)

Il a demandé un fil à plomb, peut-être a-t-il l'équerre.

les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
4a7aef00$0$441$
D'ailleurs, juste pour le souligner, si notre ami SLL mesure
l'horizontalité avec un fil à plomb, faut pas s'étonner du résultat :=)

j'attendais qui allait me la faire... j'aurais pas parié sur toi... :-)

[...]

super, merci... clairement on voit que le problème n'est pas
la penchitude mais la redressitude...
je suis une super quiche du redressement... on a un expert sur le
forum je ne sais plus qui.... André ?

et au fait, c'est une table ronde et c'est pris au 35mm....
Stephane Legras-Decussy
4a7ae674$0$25285$
faudrait que tu postes une photo de temps en temps...

non, jamais je ne posterais de photo sur ce forum...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
4a7aef00$0$441$
D'ailleurs, juste pour le souligner, si notre ami SLL mesure
l'horizontalité avec un fil à plomb, faut pas s'étonner du résultat
:=)

j'attendais qui allait me la faire... j'aurais pas parié sur toi...
:-)

mauvais plan, la Madone à l'Enfant Jesus m'a conseillée ces derniers temps
d'aller refaire la photo;parce que c'était bon, mais tordu, etc, bref "
tout y était " mais rien n'était bien, alors...

[...]

de toute façon, comme on ne la voit pratiquement pas...
C'est André qui a dit ça, et il avait raison, parce qu'en verifiant l'image
le bord droit derrière l'enfant me paraissait effectivement un contour
circulaire.
Pour le niveau ? Comment on fait ?

--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
4a7ae674$0$25285$
faudrait que tu postes une photo de temps en temps...

non, jamais je ne posterais de photo sur ce forum...

De toutes façons, depuis le temps qu'on n'en a pas vue.
Ca changera guère.
--
G.Ricco
LG
4a7b1666$0$9949$

4a7aef00$0$441$
[...]

Salut,

Tu pourrais prendre le montant dormant de la porte en arrière plan pour
redresser ton image.
Toujours regarder dans son viseur si il n'y aurait pas 'un fil a plomb'
qui traîne quelque part dans le décor pour obtenir une horizontalité.
Lg
Delestaque
LG wrote:
news: 4a7b1666$0$9949$

4a7aef00$0$441$
[...]

Sinon, essayer de viser un froque, le petit doigt sur la couture du
pantalon, un repère à ne pas négliger, bien sûr, net sinon, ça ne fonctionne
pas.

--
G.Ricco
1 2