Fil RSS

Pascale
Je suis en train de tenter de créer un fil RSS sur l'un de mes sites.
Les informations sont lues table MySQL.
Ce qui me pose problème, c'est le champ nommé « contenu » dans ma table.
Au moment de l'insertion dans la table (faite par un programme en PHP), je
mets :

$contenu = Ici mon texte '.$donnee1.' et là aussi '.$donnee2.' et là, la
fin du texte';

Le morceau de fonction qui ajoute ce champ contenu dans le fichier XML est
fait ainsi :

$desc = $parent->createElement("description");
$desc = $item->appendChild($desc);
$text_desc = $parent->createTextNode(utf8_encode($contenu));
$text_desc = $desc->appendChild($text_desc);

Mon problème est que j'aimerais mettre un chouïa de mise en forme (très peu
de chose, un bête balise <strong></strong> suffirait).

J'ai donc tenté de mettre par exemple :

$contenu = Ici mon texte <strong>'.$donnee1.'</strong> et là aussi
'.$donnee2.' et là, la fin du texte';

Mais si je mets des balises, elles ne sont pas interprétées, elles
ressortent telles quelles dans le fil RSS. Il est donc clair que je ne fais
pas du tout ce qu'il faut, mais j'aimerais savoir comment m'y prendre,
justement...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Pascale
Pascal Poncet écrivait

Heu... je n'ai pas de problème avec cet exemple, le gras est bien
affiché dans FF3 !?

Je l'ai enregistré sous le nom "rss.xml" et ouvert tel quel.
Ton fichier généré est statique ou dynamique ?
Je veux dire par là : tu enregistres physiquement un fichier xml sur ton
serveur, ou tu fournis un lien vers une ressource construite en temps
réel par un script php ?
Dans le deuxième cas, tu as peut-être un problème de 'Content-Type'.

C'est un script PHP qui construit le fil RSS en temps réel.

En effet, je viens de tester avec IE et avec Safari, et je vois bien les
caractères gras... mais je ne les vois pas avec Opera ! Or je suis abonnée
à un autre fil de discussion où il y a un peu de mise en forme que je vois
parfaitement avec Opera... bizarre !

Merci à tous pour votre aide, je vais tâcher d'améliorer un peu la mise en
forme de ce fil RSS et j'espère que ça ira !

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
Pascal Poncet écrivait

2. Tu peux déjà le valider dans un truc comme [http://feedvalidator.org/]

Grmbl, naturellement, mon fil n'est pas valide.

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/kek_flux.xml

Vu que je n'ai pas pondu le code PHP moi-même, j'ai du mal à l'adapter...

Dans la fonction qui crée le fichier XML, j'ai :
// Création du noeud channel
$element_channel = $fich_xml->createElement("channel");//On crée un élément
channel
$element_channel->setAttribute("id", "news"); //On donne un attribut id à
notre channel
$element_channel->setIdAttribute("id", TRUE);
$element_channel = $root->appendChild($element_channel);//On ajoute cet
élément à la racine

La fonction d'ajout de chaque niouze commence ainsi :
//On récupère le channel
$element_channel = $fich_xml->getElementById("news");

Ce qui provoque la 1ère erreur signalée par le validateur. Là, je comprends
ce que me dit la validateur, mais je ne sais pas réparer.

Je suis allée voir http://feed2.w3.org/docs/rss2.html mais je ne comprends
pas les 3 erreurs suivantes.

Pour la balise <author>, l'exemple donné est :
http://feed2.w3.org/docs/rss2.html#ltauthorgtSubelementOfLtitemgt

Or j'ai utilisé ce modèle :
$element_author = $fich_xml->createElement("author");
$element_author = $element_item->appendChild($element_author);
$text_author = $fich_xml->createTextNode("administration AT la-grille-
verte.net (La Grille Verte)");
$text_author = $element_author->appendChild($text_author);

(évidemment avec un @ au lieu de « AT ») et ça ne va encore pas.

Ensuite, le validateur me dit que <item> doit contenir un élément <guid>.
Or http://feed2.w3.org/docs/rss2.html#ltguidgtSubelementOfLtitemgt dit que
l'élément <guid> est optionnel !

Et enfin, la dernière erreur signalée est « Missing atom:link with
rel="self"  ». Qu'est-ce que Atom vient faire là dedans ?

J'avoue être un peu paumée...
--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net