file-error "Cannot open load file"

couvreur.fabrice
Bonsoir,
Je suis en train de refaire un fichier .emacs pour qu'il soit moins fourre-=
tout.
J'ai cr=E9=E9 un premier fichier configuration.el que j'ai mis dans le r=E9=
pertoire /home/fab/.emacs.d. Dans mon fichier .emacs, j'ai d'abord fait cec=
i :

(require 'cl)
(load "configuration")

Mais au lancement de emacs, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne t=
rouve pas le fichier configuration.el. J'ai ensuite essay=E9 ceci :

(add-to-list 'load-path "~/.emacs.d/configuration")

(load "configuration")

Au lancement de emacs, j'ai ceci :

Debugger entered--Lisp error: (file-error "Cannot open load file" "configur=
ation")
load("configuration")

Merci.

Ph. Ivaldi
Bonjour,

Le 09 février 2013, écrivit :

(add-to-list 'load-path "~/.emacs.d/configuration")

(add-to-list 'load-path "~/.emacs.d/")
(load "configuration")

--
Philippe Ivaldi
http://www.piprime.fr/
couvreur.fabrice
Le samedi 9 février 2013 13:28:41 UTC+1, Ph. Ivaldi a écrit :
Bonjour,

Le 09 février 2013, écrivit :

> (add-to-list 'load-path "~/.emacs.d/configuration")

> [...]

Bonsoir Philippe,
C'est sympathique d'avoir de tes nouvelles. Comme tu le vois, je continue d 'utiliser Emacs (c'est toi qui me l'a fait découvrir). Certes, la "bête " reste difficile à apprivoiser, mais je me débrouille.
Pour ce qui est de mon problème, il semblerait qu'il faille mettre seulem ent le chemin de répertoires, tu confirmes ?
J'aurais tellement de questions à te poser, mais je sais que ton temps es t précieux.
Merci.
Ph. Ivaldi
Le 09 février 2013, écrivit :

Comme tu le vois, je continue d'utiliser Emacs (c'est toi qui me l'a
fait découvrir).

Super !
J'ai aussi convaincu les deux développeurs avec qui je bosse à passer
d'éclipse à Emacs. Ils semblent le préférer à Eclipse tant qu'il ne
font pas du Java…

Pour ce qui est de mon problème, il semblerait qu'il faille mettre
seulement le chemin de répertoires, tu confirmes ?

Oui c'est bien ça.

J'aurais tellement de questions à te poser, mais je sais que ton temps
est précieux.

Je ne sais pas s'il est précieux mais en tout cas il manque cruellement
d'extensibilité ;)

Merci.

Avec plaisir,
--