Filecopy? changement de nom

jfd
Bonjour
Sous ACCESS 2003
J’utilise ceci pour copier mes images dans un nouveau dossier avant de les
afficher par liens mais je ne sais pas comment faire pour empêcher
l’écrasement d’un premier fichier du même nom et ainsi proposer la boite pour
changement de nom du fichier à copier quand cela arrive.
Merci de votre aide et bonne journée.

strIMGPath = Left(Path(), Len(Path()) - Len(Dir(Path()))) & "Images\"
FileCopy strFiles, strIMGPath & Dir(strFiles)

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Pour copier les fichiers d'un répertoire vers un autre, tu as une piste ici
:
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=7&Page=CopyFileDir

Ensuite, tu peux remplacer la ligne :
FileCopy strDir & "" & strFile, strDirDest & "" & strFile
par :
CopyFile strDir & "" & strFile, strDirDest & "" & strFile, 0 'pour
écraser le fichier si existe
ou :
CopyFile strDir & "" & strFile, strDirDest & "" & strFile, 1 'annuler
la copie si le fichier cible existe

En plus il te faut rajouter dans un module la déclaration suivante :

Public Declare Function CopyFile Lib "kernel32" Alias "CopyFileA" _
(ByVal lpExistingFileName As String, _
ByVal lpNewFileName As String, _
ByVal bFailIfExists As Long) As Long

@+