Filecopy des fichiers Exchange Serveur 2003

1 réponse
otto
Bonjour,

Est-il possible de faire une copie des fichiers Exchange à l'aide d'un batch ?

En effet, une petite société désire en plus du backup (NT Backup) faire une copie dans le milieu de la journée.
Je ne connais malheureusement pas trop les fichiers d'exchange serveur 2003. Mais je pense que cela devait être possible d'arrêter le service Exchange pour
quelques minutes afin de faire une copie sur un disque backup puis de redémarrer ce service par la suite.

Quelqu'un peut-il me dire si mon idée est réalisable ou y a t'il une autre solution aussi simple. NT Backup prend trop de temps!

Meilleures salutations
Otto

1 réponse

Bonsoir,
Non, il est préférable d'utiliser Ntbackup qui propose de faire une
sauvegarde avec Exchange en ligne (banque de BAL montée).
Recherche sur le net il y a plein de site qui parle de ce type de sauvegarde
(élimination fichiers logs, etc...)
Bon courage
FP
"otto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de faire une copie des fichiers Exchange à l'aide d'un
batch ?

En effet, une petite société désire en plus du backup (NT Backup) faire
une copie dans le milieu de la journée.
Je ne connais malheureusement pas trop les fichiers d'exchange serveur
2003. Mais je pense que cela devait être possible d'arrêter le service
Exchange pour
quelques minutes afin de faire une copie sur un disque backup puis de
redémarrer ce service par la suite.

Quelqu'un peut-il me dire si mon idée est réalisable ou y a t'il une autre
solution aussi simple. NT Backup prend trop de temps!

Meilleures salutations
Otto