Filedialog très long

flomen
Bonjour,

J'ai développé une application qui utilise un objet filedialog pour
rechercher un fichier via la boîte de dialogue classique. ça fonctionne bien,
cependant quand je clique dans : Regarder dans : (boîte de dialogue)
l'ouvertur de l'arborescence des fichiers est très longue.

Avez vous des idées sur la question ?

Argyronet
Bonjour,

Faîtes-vous un usage de votre processus d'ouverture en réseau ? (+
exactement, y a t-il des lecteurs réseau sur votre poste ?)
Si oui, y a t-il des lecteurs mappés inaccessibles ?
Si c'est le cas, vous avez la réponse dans ces questions.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

[...]

Gloops
Bonjour,

J'ai eu deux cas où l'ouverture d'un répertoire dépasse la minute :
- un répertoire contenant de nombreuses images, sous Windows XP
(pourtant, une copie du même répertoire, sur une autre machine Windows
XP, plus puissante il est vrai, s'ouvre très bien). Même problà ¨me avec
mon répertoire de téléchargements, il semblerait donc que ça soit la
taille du contenu qui soit en cause.
- comme le remarque Argyronet, un répertoire en réseau (sous Wi ndows
2000) ; dans ce dernier cas, l'ouverture va beaucoup plus vite une fois
une lettre de lecteur affectée au répertoire. Dans ce cas c'est à
l'ouverture de session Windows qu'on attend longtemps, mais une bonne
fois pour toutes.

Dans une application, sachant qu'on doit proposer par défaut un cert ain
répertoire se trouvant sur le réseau, je passe en revue les let tres de
lecteur pour voir si l'une d'entre elles donne accès au réperto ire
voulu. En faisant comme ça ça donne des temps de réponse a cceptables
sous réserve que l'utilisateur ait défini une lettre de lecteur sur le
répertoire voulu ou un répertoire ascendant. La version pré cédente de
l'application imposait d'avoir une lettre de lecteur sur le répertoi re,
pour d'autres raisons, donc je suis couvert. Je veux dire que si
l'utilisateur doit définir une lettre de lecteur sur le réperto ire, il
ne faut pas oublier de le mentionner dans la documentation.

Merci