files search

Le
Francoise B.
Bonjour

Je travail sur Window xp, et sur Access 2000.

J'ai fait une base de donnes d'inventaire. Dans mon
formulaire de saisie, j'aimerais pouvoir aller
slectionner la photo de l'objet inventori dans un
fichier connexe ma BD, en clickant dans un champ texte.

Je ne connais pas le code VBA qui me permettra
de "parcourir" les fichiers afin de slectionner les
photos. Je crois que c'est un Files Search, mais je n'y
connais rien en VBA.

Merci pour votre aide!!!

Francoise B.
Raymond [mvp]
Le #5369231
Bonjour.

Sans vba tu ne pourras pas faire grand chose dans ce cas.
au cas où tu puisses en faire un peut:
Tu as plusieurs organisations.
tu peux définir que ta photo porte le même nom que ton article, que toutes
les photos sont dans un répertoire précis. Dans ce cas tu n'as pas besoin
d'aller chercher la photo pour entrer son nom.
tu peux définir que ta photo sera sélectionnée par l'opérateur et que le
chemin complet ou le nom de l'image sera porté dans la table pour chaque
article.
pour ce dernier cas, il faut afficher une fenêtre du style explorateur pour
sélectionner les fichiers. Voir l'api
http://access.seneque.free.fr/ouverture_document.htm qui permet de faire ça.
Ensuite si tu ne veux accepter que le nom du fichier au lieu du chemi,
utilise la librairie sur la page : http://access.seneque.free.fr/chemin.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"Francoise B." de news:ac7901c43693$6f1c3af0$
Bonjour

Je travail sur Window xp, et sur Access 2000.

J'ai fait une base de données d'inventaire. Dans mon
formulaire de saisie, j'aimerais pouvoir aller
sélectionner la photo de l'objet inventorié dans un
fichier connexe à ma BD, en clickant dans un champ texte.

Je ne connais pas le code VBA qui me permettra
de "parcourir" les fichiers afin de sélectionner les
photos. Je crois que c'est un Files Search, mais je n'y
connais rien en VBA.

Merci pour votre aide!!!

Francoise B.
Archives
Le #5367881
Merci Raymond pour cet exemple d'ouverture de fichier avec les APIs. Peut on
avec cette même méthode ne sélectionner qu'un répertoire (c'est à dire sans
fichier) ? Doit on changer un flag seulement ?

"Raymond [mvp]" news:
[...]

"Francoise B." message

[...]

Le #5367871
Tu avais la solution juste à côté:
http://access.seneque.free.fr/selectionner_dossier.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"Archives" news:c7r0n2$m6f$
[...]

Le #5090131
En fait je pensais utiliser les mêmes API que pour la sélection de fichier
mais en changeant les paramètres.

Sur la sélection d'un dossier, comment puis-je désigner un répertoire par
défaut sur lequel la boîte de dialogue se positionne à l'ouverture ? (pas un
root car on ne peut pas remonter sur les répertoires parents).

"Raymond [mvp]" news:
[...]

Le #5090071
Il faudra enlever le flag OFN_FileMustExist (sûr)
vu le nombre de lignes supplémentaires ça ne vaut pas le coup de modifier le
openfilename.
pour le répertoire par défaut, je pense qu'il faut voir vers szPath
--
@+
Raymond Access MVP

"Archives" news:c7tlsd$958$