Filesystem type unknown, partitiontype 0x7 chainloader +1

(merci de m'aider pour résoudre ce problème)

J'ai un PC avec 2 disques durs.
Je tourne avec Windows 2000 SP4.

Depuis 3 jours, j'ai des problèmes qui interrompent la plus part des
programmes (exemple : Internet explorer).
L'anti virus, lorsqu'il scan provoque sur certaines partitions le reboot de
machine !!

Au boot, après le menu du booteur GRUB, j'ai réussi de faire une pause et
d'intercepter le message d'erreur :

Booting 'windows'
root (hd0,0)
Filesystem type unknown, partitiontype 0x7 chainloader +1

D'autre part, l'observateur d'événements/application montre un certains
nombre d'erreur dont les 4 suivants :

1)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Microsoft Internet Explorer
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 23/01/2004
Heure : 07:29:26
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ZANNOUBI-74KA2H
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 1000 ) dans
la source ( Microsoft Internet Explorer ).
L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre
nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie
pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant
iexplore.exe; 6.0.2800.1106; unknown; 0.0.0.0; 5f601cd0.
Données :

2)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Date : 22/01/2004
Heure : 22:10:35
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : ZANNOUBI-74KA2H
Description :
Windows ne peut pas décharger votre fichier de classe de Registre. Si vous
avez un profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez
votre administrateur.

DÉTAILS - Accès refusé. , Numéro de version ((2195)).

3)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : rasctrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 22/01/2004
Heure : 20:09:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ZANNOUBI-74KA2H
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 2001 ) dans
la source ( rasctrs ).
L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre
nécessaires ou les fichiers
DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur
distant Le fichier
du journal des événements est endommagé..

4)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 22/01/2004
Heure : 20:09:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ZANNOUBI-74KA2H
Description :
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance
du redirecteur ne seront
pas retournées. Le code d'erreur retourné est la donnée DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

O.B. [MVP]
Bonjour Miro,
ça peut être un virus inconnu de ton antivirus ou qui a infecté la machine
avant que l'antivirus ne soit a jour et peut l'empêcher de fonctionner
normalement

ça peut être un logiciel de Hack essai d'installer un logiciel du type
Spyboot pour vérifier

ça peut être un Pb physique sur le disque : faire une vérification
minutieuse du disque (ce fera au reboot du système)

Bonjour,

Date : 22/01/2004
Heure : 20:09:36
[...]
ordinateur distant Le fichier

Date : 22/01/2004
Heure : 20:09:36

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

(adresse rarement relevée)

Je n'ai toujours pas résolu mes problèmes que j'ai soulevés ci-dessous.

Un nouvel élément : J'ai coché dans la configuration de mon antivirus
l'option suivante :
- Boot records /Report unknown boot records.

et lorsque j'ai lancé l'antivirus j'ai eu 4 messages du type :
The master boot record of HD0 is unknwon.Please send acopy of this record
to H+BEDV.
Do you want to write this record to a file Oui/Non.

Note : H+BEDV étant l'éditeur de cet antivirus.

Merci de me donner votre avis.

<Miro> a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Miro,
eventuellement essai de passer un antivirus en ligne (symantec et secuser
en proposent) ça te permetrait de voir si tu n'aurrai pas un virus qui
aurrait desactivé ton antivirus...

Miro a ecrit dans son message 4013ad61$0$28708$ :
[...]

Bonjour,