Filesystem unknown 0x7

Michael
Bonjour,

Après mon portable, je souhaite installer un des mes fixes avec Mdk 10.

Anciennement,

2 disques durs en NTFS, WinXP sur le premier, Data sur le deuxième.

- conversion du Data en Fat32 par PM8, OK
- Défragmentation du WinXP par OO Defrag 6, OK et " bien propre "
- PM 8 sous dos, réduction du disque WinXP ( 20 Go XP, 20 Go de libre )
- Installation de la Mdk, OK.
- Lilo s'installe, boot linux OK mais le boot de WinXP me donne un écran
noir.
- je vérifie Lilo, il cherche bien XP sur /dev/hda1 ce qui est OK

Pensant à un bug de Lilo avec le NTFS , j'installe Grub comme
gestionnaire de démarrage. Boot Linux OK, Boot XP non ok avec ce message
" Filesystem unkown 0x7 ". J'avais lu un pb de changement de type de
partition NTFS avec Linux mais je ne sais plus où ... Est-ce le problème
? Que faire pour le corriger ?

D'avance merci.

Michael
Précision, le message exacte est :

root (Hd0,0)
Filesystem ...
chainloader +1

Michael
RedLums a écrit :

tu as essayé avec les options du genre LBA32 etc... ?

Je viens de faire un man lilo et j'ai vu une option -L pour LBA32 ...
est-ce ce dont tu parles ? si oui, comment le mettre en oeuvre ? merci.
RedLums

Je viens de faire un man lilo et j'ai vu une option -L pour LBA32 ...
est-ce ce dont tu parles ? si oui, comment le mettre en oeuvre ? merci.

tu ajoutes LBA32 comme option dans ton fichier /etc/lilo.conf
apres tu lance la commande lilo pour prendre en compte tes modifs.
Michael
> tu ajoutes LBA32 comme option dans ton fichier /etc/lilo.conf
apres tu lance la commande lilo pour prendre en compte tes modifs.

Pas mieux :-((

Merci pour ton aide.

je commence à m'inquiéter pour ma partition Windows ;-)
Michel Tatoute
Le Fri, 16 Jul 2004 14:38:53 +0200, Michael a ecrit :
Boot XP non ok avec ce message
" Filesystem unkown 0x7 ". J'avais lu un pb de changement de type de
partition NTFS avec Linux mais je ne sais plus où ... Est-ce le problème
? Que faire pour le corriger ?

Poser la question sur un grupe windows.

On s'en #### des problemes metaphysiques de windows avec les types de
partition.

Michel.
Michael
> Poser la question sur un grupe windows.

En premier lieu, tu pourrai rester poli d'autant plus que ...

On s'en #### des problemes metaphysiques de windows avec les types de
partition.

... c'est visiblement un pb lié au gestionnaire de boot que ce soit lilo
ou grub ...