FileVault 2 sous Lion

Thierry Mella
Bonjour,

Je songe à acheter un nouveau disque dur et à l'encrypter
avec FileVault 2, le tout sous Lion / MacBook blanc 2007.

Auriez-vous des recommandations de bonne pratique à me
suggérer ? des retours d'expériences très utiles ??

Cordialement,

Thierry

freedom
Le Moustique wrote:

Le 06/12/12 19:13, Boudu a écrit :
> Les éventuels chiffres sont les deux derniers des dates de naissance des
> enfants, par exemple;-) Attention, on va pouvoir finir par savoir sans
> trop de pb le psw de sa voisine !

Là où ça se complique, c'est quand elle y ajoute le prénom du père...
biologique. ;-)

Non, ça se simplifie, au contraire, car le prénom du père biologique des
enfants de la voisine, on le connait bien ;-)
Le Moustique
Le 07/12/12 09:30, Boudu a écrit :
Non, ça se simplifie, au contraire, car le prénom du père biologique des
enfants de la voisine, on le connait bien;-)

Ah, c'est pas moi! D'abord je ne connais même pas ta voisine...

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 07/12/12 09:30, Boudu a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 06/12/12 19:13, Boudu a écrit :
[...]

Ben ! se dénoncer comme ça en public, faut l'faire !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thierry Mella
Re-Bonjour,

Merci à tous pour toutes vos remarques instructives.

J'ai encore une question concernant l'espace disque disponible:

Il me semble avoir lu (mais je peut fort bien me tromper)
qu'il faut prévoir le double en taille de l'espace disque
lorsque FileVault 2 est activé.

A savoir que, pour un disque de 750 Go, un espace utile de
750 Go /2 = 375 Go seulement serait disponible.

Est-ce vrai ou disposerais-je d'une information erronée ??

D'avance merci pour votre aide et bon week-end, :-)

Cordialement,

Thierry
Gerald
Thierry Mella wrote:

Il me semble avoir lu (mais je peut fort bien me tromper)
qu'il faut prévoir le double en taille de l'espace disque
lorsque FileVault 2 est activé.

Selon mon expérience c'est absolument inexact.
Je n'ai constaté aucune "perte" de capacité due au cryptage.

--
Gérald
Thierry Mella
Gerald a écrit :

Selon mon expérience c'est absolument inexact.
Je n'ai constaté aucune "perte" de capacité due au cryptage.

Merci pour ta réponse.

Une dernière question : des précautions particulières
en vue d'une cohabitation entre Mac OS X et XP sur le
même dd ?

FileVault 2 ne s'applique-t-il qu'à la partition Mac OS X
ou bien l'entièreté du dd (partition XP compris) est crypté ?

D'avance merci pour votre aide,

Thierry
Gerald
Thierry Mella wrote:

Une dernière question : des précautions particulières
en vue d'une cohabitation entre Mac OS X et XP sur le
même dd ?

Réponse partielle car je n'utilise plus XP qu'en émulation dans
Parallels Desktop : dans ce contexte ça marche sans problème avec le
volume crypté, c'est transparent.

FileVault 2 ne s'applique-t-il qu'à la partition Mac OS X
ou bien l'entièreté du dd (partition XP compris) est crypté ?

Je ne sais pas. Par contre j'imagine que ça doit être pleinement
compatible avec Bootcamp car sinon, depuis le temps (Lion et Filevault2
remontent à deux ans) on en aurait entendu parler...

Un aspect supplémentaire à ne pas perdre de vue : la possibilité de
créer/crypter un volume virtuel avec Utilitaire de disque, qui utilise
le même système de codage (donc aussi sûr, à la solidité et sécurisation
du mdp près), volume qui, s'il est de type "sparsebundle" ne provoquera
pas une re-sauvegarde complète à chaque modification mais seulement la
sauvegarde des fichiers modifiés (comme avec Time Machine). Selon les
besoins que l'on a en confidentialité ça peut suffire... ou représenter
un niveau privé "VIP".

hth,

--
Gérald