filezilla et mon disque dur multimédia

6 réponses
Brice
Bonjour

J'ai un disque dur multimédia, TViX R-3300. Cet appareil a un port
Ethernet, je l'ai dopnc connecté à mon routeur et configuré
correctement. Et ça marche en FTP avec FireFTP, module complémentaire
de Firefox, sans aucun problème pour les "petits" fichiers : j'arrive à
télécharger des fichiers de taille inférieure à 4 Mo, dans un sens
comme dans l'autre. Cependant ce module limite la taille des fichiers à
4Mo et donc, impossible de télécharger des films, ce pourquoi un disque
dur multimédia est fait (sous forme de fichiers .iso).

J'ai donc fait un essai avec FileZilla, mais là ça ne marche pas du
tout. Pas le moindre octet téléchargé, "il" me répond que la connexion
échoue... parce que la limite du nombre d'utilisateurs, fixée à 1, est
atteinte. J'ai eu beau dans le gestionnaire de site augmenter le nombre
de connexions possibles, rien n'y fait.

Où est le bug, qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Merci de vos lumières !

--
Berserkr

6 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour

J'ai un disque dur multimédia, TViX R-3300. Cet appareil a un port
Ethernet, je l'ai donc connecté à mon routeur et configuré correctement.
Et ça marche en FTP avec FireFTP, module complémentaire de Firefox, sans
aucun problème pour les "petits" fichiers : j'arrive à télécharger des
fichiers de taille inférieure à 4 Mo, dans un sens comme dans l'autre.
Cependant ce module limite la taille des fichiers à 4Mo et donc,
impossible de télécharger des films, ce pourquoi un disque dur multimédia
est fait (sous forme de fichiers .iso).

J'ai donc fait un essai avec FileZilla, mais là ça ne marche pas du tout.
Pas le moindre octet téléchargé, "il" me répond que la connexion échoue...
parce que la limite du nombre d'utilisateurs, fixée à 1, est atteinte.
J'ai eu beau dans le gestionnaire de site augmenter le nombre de
connexions possibles, rien n'y fait.

Où est le bug, qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Merci de vos lumières !

Berserkr

Salut,

Je ne connais pas ton "TViX R-3300", mais j'ai trois questions :
- que veux-tu faire (exactement) ?
- quels sont ces fichiers ISO dont tu parles ?
- avec quoi tu veux accéder à ce disque (la finalité) ?
Pourquoi ne pas stocker tes fichiers (je pense que tu confonds
les fichiers AVI avec les fichiers ISO dont tu parles) en passant
par ta connexion ETH "normalement" via ton réseau ?
Voir dans la doc de ton "TViX R-3300" comment faire... ton
disque doit être "un disque réseau" (en plus d'être multimédia
connectable sur une TV), et il comporte certainement un
gestionnaire pour que tu puisse le gérer à ta guise.

Tonio.
Brice
Tonio le Yéti a formulé la réponse :
Salut,

Je ne connais pas ton "TViX R-3300", mais j'ai trois questions :
- que veux-tu faire (exactement) ?
- quels sont ces fichiers ISO dont tu parles ?
- avec quoi tu veux accéder à ce disque (la finalité) ?
Pourquoi ne pas stocker tes fichiers (je pense que tu confonds
les fichiers AVI avec les fichiers ISO dont tu parles) en passant
par ta connexion ETH "normalement" via ton réseau ?
Voir dans la doc de ton "TViX R-3300" comment faire... ton
disque doit être "un disque réseau" (en plus d'être multimédia
connectable sur une TV), et il comporte certainement un
gestionnaire pour que tu puisse le gérer à ta guise.

Tonio.

Il a un gestionnaire, mais pour obtenir une notice à jur et en français
c'est galère - galère.
C'est effectivement un disque réseau, sauf... que ce n'est pas
expliqué, comment le mettre en réseau.
Je veux en fait tranférer des fichiers de mon PC vers mon disque dur
mutimédia en utilisant FTP. J'y arrive parfaitement avec le module
complémentaire de Firefox, je n'y arrive pas avec un logiciel externe.

--
Berserkr
Tonio le Yéti
Salut,

Je ne connais pas ton "TViX R-3300", mais j'ai trois questions :
- que veux-tu faire (exactement) ?
- quels sont ces fichiers ISO dont tu parles ?
- avec quoi tu veux accéder à ce disque (la finalité) ?
Pourquoi ne pas stocker tes fichiers (je pense que tu confonds
les fichiers AVI avec les fichiers ISO dont tu parles) en passant
par ta connexion ETH "normalement" via ton réseau ?
Voir dans la doc de ton "TViX R-3300" comment faire... ton
disque doit être "un disque réseau" (en plus d'être multimédia
connectable sur une TV), et il comporte certainement un
gestionnaire pour que tu puisse le gérer à ta guise.

Tonio.

Il a un gestionnaire, mais pour obtenir une notice à jour et en français
c'est galère - galère.
C'est effectivement un disque réseau, sauf... que ce n'est pas expliqué,
comment le mettre en réseau.
Je veux en fait tranférer des fichiers de mon PC vers mon disque dur
mutimédia en utilisant FTP. J'y arrive parfaitement avec le module
complémentaire de Firefox, je n'y arrive pas avec un logiciel externe.

Berserkr

Bon, je vois (même si tu n'exprime pas cela clairement) ce que tu
veux faire. Et sans doc... comme tu dis. Alors, un conseil, trouves-en
une. Quand à jour et en français, c'est aussi cela qu'il faut mesurer
quand on achète quelque chose comme cela. Désolé pour toi, moi
je ne peux pas t'aider, il n'y a que toi qui peux lire et comprendre ce
qui t'a été donné avec ton disque. Mais trouve quelqu'un qui est
habitué à ce type d'appareil (ils fonctionnent tous sur le même
principe, et la doc n'est qu'un repère), et fais-toi aider...

Tonio :-(
SIM
"Brice" a écrit dans le message de news:
4c5c4ffa$0$23908$
Bonjour

J'ai un disque dur multimédia, TViX R-3300. Cet appareil a un port
Ethernet, je l'ai dopnc connecté à mon routeur et configuré correctement.
Et ça marche en FTP avec FireFTP, module complémentaire de Firefox, sans
aucun problème pour les "petits" fichiers : j'arrive à télécharger des
fichiers de taille inférieure à 4 Mo, dans un sens comme dans l'autre.
Cependant ce module limite la taille des fichiers à 4Mo et donc,
impossible de télécharger des films, ce pourquoi un disque dur multimédia
est fait (sous forme de fichiers .iso).

J'ai donc fait un essai avec FileZilla, mais là ça ne marche pas du tout.
Pas le moindre octet téléchargé, "il" me répond que la connexion échoue...
parce que la limite du nombre d'utilisateurs, fixée à 1, est atteinte.
J'ai eu beau dans le gestionnaire de site augmenter le nombre de
connexions possibles, rien n'y fait.

Où est le bug, qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Merci de vos lumières !

--
Berserkr

Bonjour

Doc en français ici : http://mesnotices.fr/reference-DVICO/1
Tonio le Yéti
J'ai un disque dur multimédia, TViX R-3300,
mais pour obtenir une notice à jour et en français c'est galère.

Merci de vos lumières !

Berserkr

Bonjour

Doc en français ici : http://mesnotices.fr/reference-DVICO/1

Ce qui donne (pour l'ETH) sur le lien ci-dessus :
"Nous sommes désolé, rien n'a été trouvé pour DVICO
& TVIX HD R-3300 ETHERNET dans votre langue."
Brice
Tonio le Yéti a émis philosophiquement l'idée qui suit :
Bon, je vois (même si tu n'exprime pas cela clairement) ce que tu
veux faire. Et sans doc... comme tu dis. Alors, un conseil, trouves-en
une. Quand à jour et en français, c'est aussi cela qu'il faut mesurer
quand on achète quelque chose comme cela. Désolé pour toi, moi
je ne peux pas t'aider, il n'y a que toi qui peux lire et comprendre ce
qui t'a été donné avec ton disque. Mais trouve quelqu'un qui est
habitué à ce type d'appareil (ils fonctionnent tous sur le même
principe, et la doc n'est qu'un repère), et fais-toi aider...

Tonio :-(

J'ai la doc à jour, tout à fait insuffisante, ils te font installer un
logiciel, netshare, mais... sans expliquer à quoi ça sert ni comment ça
fonctionne.
J'ai contourné le problème avec le logiciel FileZilla, de façon un peu
bizarre, d'ailleurs ; je sais donc copier des fichiers du PC sur le
disque dur multimédia en utilisant le protocole FTP.
Lorsque je lance le téléchargement vers mon disque dur multimédia (en
cliquant sur le fichier que je veux copier et en le tirant vers le
répertoire approprié du DDM), le logiciel m'avertit que la connexion
est impossible, "nombre maximum d'utilisateurs (1) atteints". Il me
suffit de planter la connexion en cliquant sur le bouton approprié pour
que le transfert démarre !

--
Berserkr