FileZilla server et IE

7 réponses
Bugs BUNNY
Bonjour,
J'ai créé un serveur FTP avec Filezilla et quelques comptes.
Je me connecte sans problème depuis un client FileZilla mais quand j'essaye
avec Internet Explorer, Il n'y a pas de demande de login/password et je ne
peux donc m'y connecter car j'ai viré le compte anonyme.
Y a-t-il une config particulière à faire de FileZilla pour qu'il soit
"compatible" avec IE ?

Bugs

7 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 28 Oct 2009 21:41:45 +0100, *Bugs BUNNY* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,
J'ai créé un serveur FTP avec Filezilla et quelques comptes. Je me
connecte sans problème depuis un client FileZilla mais quand j'essaye
avec Internet Explorer, Il n'y a pas de demande de login/password et je
ne peux donc m'y connecter car j'ai viré le compte anonyme. Y a-t-il une
config particulière à faire de FileZilla pour qu'il soit "compatible"
avec IE ?

Bugs

Ce ne serait pas le contraire ... que IE soit compatible avec les
logiciels non propriétaires ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Christophe Bachmann
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Wed, 28 Oct 2009 21:41:45 +0100, *Bugs BUNNY* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,
J'ai créé un serveur FTP avec Filezilla et quelques comptes. Je me
connecte sans problème depuis un client FileZilla mais quand j'essaye
avec Internet Explorer, Il n'y a pas de demande de login/password et je
ne peux donc m'y connecter car j'ai viré le compte anonyme. Y a-t-il une
config particulière à faire de FileZilla pour qu'il soit "compatible"
avec IE ?

Bugs

Ce ne serait pas le contraire ... que IE soit compatible avec les
logiciels non propriétaires ?

IE n'est pas un client FTP à la base, donc il faut lui entrer l'adresse
sous une forme ftp://UTILISATEUR::PORT
PORT est facultatif si standard. (De mémoire, mais ça devrait être bon.)
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Bugs BUNNY
Impec ... ça marche en précisant le compte et son pwd devant le @suivi de
l'adresse IP Internet de ma box.
Merci.
Bugs

"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4ae8bb23$0$962$
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Wed, 28 Oct 2009 21:41:45 +0100, *Bugs BUNNY* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,
J'ai créé un serveur FTP avec Filezilla et quelques comptes. Je me
connecte sans problème depuis un client FileZilla mais quand j'essaye
avec Internet Explorer, Il n'y a pas de demande de login/password et je
ne peux donc m'y connecter car j'ai viré le compte anonyme. Y a-t-il une
config particulière à faire de FileZilla pour qu'il soit "compatible"
avec IE ?

Bugs

Ce ne serait pas le contraire ... que IE soit compatible avec les
logiciels non propriétaires ?

IE n'est pas un client FTP à la base, donc il faut lui entrer l'adresse
sous une forme ftp://UTILISATEUR::PORT
PORT est facultatif si standard. (De mémoire, mais ça devrait être bon.)
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Christophe Bachmann
Bugs BUNNY a écrit :

"Christophe Bachmann" a écrit

IE n'est pas un client FTP à la base, donc il faut lui entrer l'adresse
sous une forme ftp://UTILISATEUR::PORT
PORT est facultatif si standard. (De mémoire, mais ça devrait être bon.)

> Impec ... ça marche en précisant le compte et son pwd devant le @suivi
> de l'adresse IP Internet de ma box.

Il faut juste se souvenir que dans ce cas vous transmettez le compte et
le pass en clair sur internet et que cette méthode est à *ne pas
utiliser* pour des sites qui ont une importance réelle, ou si vous
craignez une interception. Mais de toute façon le FTP de base n'est pas
un protocole sur.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Bugs BUNNY
J'ai bien pris note de la remarque sur le transfert en clair du login/mot de
passe.
Les informations "stratégiques" mises à dispo étant des comptes rendu de
Conseils d'administration d'un collège, s'ils sont lus, c'est n'est pas très
importants ... car ce login/password va être largement diffusé à près d'un
milliers de personnes, et il s'agit d'un accès limité en lecture seule.
Déjà au courant de cette "faiblesse" du FTP, je n'accède au serveur, en
admin, qu'en local, ou via un VPN.

Merci des infos.
Bugs BUNNY

"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4aedd1fd$0$984$
Bugs BUNNY a écrit :

"Christophe Bachmann" a écrit

IE n'est pas un client FTP à la base, donc il faut lui entrer l'adresse
sous une forme ftp://UTILISATEUR::PORT
PORT est facultatif si standard. (De mémoire, mais ça devrait être bon.)

> Impec ... ça marche en précisant le compte et son pwd devant le @suivi
> de l'adresse IP Internet de ma box.

Il faut juste se souvenir que dans ce cas vous transmettez le compte et le
pass en clair sur internet et que cette méthode est à *ne pas utiliser*
pour des sites qui ont une importance réelle, ou si vous craignez une
interception. Mais de toute façon le FTP de base n'est pas un protocole
sur.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Christophe Bachmann
Bugs BUNNY a écrit :

"Christophe Bachmann" a écrit

Bugs BUNNY a écrit :

Il faut juste se souvenir que dans ce cas vous transmettez le compte et le
pass en clair sur internet et que cette méthode est à *ne pas utiliser*
pour des sites qui ont une importance réelle, ou si vous craignez une
interception. Mais de toute façon le FTP de base n'est pas un protocole
sur.

> J'ai bien pris note de la remarque sur le transfert en clair du
> login/mot de passe.
> Les informations "stratégiques" mises à dispo étant des comptes rendu
> de Conseils d'administration d'un collège, s'ils sont lus, c'est n'est
> pas très importants ... car ce login/password va être largement
> diffusé à près d'un milliers de personnes, et il s'agit d'un accès
> limité en lecture seule. Déjà au courant de cette "faiblesse" du FTP,
> je n'accède au serveur, en admin, qu'en local, ou via un VPN.
>
Dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir un accès FTP anonyme, en lecture
seule évidemment... Diffuser un login à mille personnes ou ne pas en
avoir, quelle différence ?

Cette question est sérieuse, et ne doit pas être comprise comme une
critique, j'aimerais seulement comprendre...
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Bugs BUNNY
Le "fun" et la curiosité par rapport à un type de serveur que je n'avais pas
encore utilisé.

Cela m'a permit de voir que de nombreuses personnes scannent Internet et,
lorsqu'elles découvrent un tel serveur, font tourner un logiciel de crack de
mot de passe dessus. En 4 mois, j'ai eu plus d'une dizaine "d'attaques" par
des "robots" de dictionnaires ... FilleZilla Server, pour l'instant, à tout
bloqué.

Pour ce qui est de l'accès anonyme, j'avais pensé le ré-ouvrir pour en faire
une sorte de "DMZ" où j'aurais laissé le client FilleZilla; je me suis juste
posé la question de savoir si, via le client anonymous, un petit futé
n'aurait pas pû passer dans la config du server FTP.

Bugs

"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4aedf329$0$971$
Bugs BUNNY a écrit :

"Christophe Bachmann" a écrit

Bugs BUNNY a écrit :

Il faut juste se souvenir que dans ce cas vous transmettez le compte et
le pass en clair sur internet et que cette méthode est à *ne pas
utiliser* pour des sites qui ont une importance réelle, ou si vous
craignez une interception. Mais de toute façon le FTP de base n'est pas
un protocole sur.

> J'ai bien pris note de la remarque sur le transfert en clair du
> login/mot de passe.
> Les informations "stratégiques" mises à dispo étant des comptes rendu
> de Conseils d'administration d'un collège, s'ils sont lus, c'est n'est
> pas très importants ... car ce login/password va être largement
> diffusé à près d'un milliers de personnes, et il s'agit d'un accès
> limité en lecture seule. Déjà au courant de cette "faiblesse" du FTP, je
> n'accède au serveur, en admin, qu'en local, ou via un VPN.
>
Dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir un accès FTP anonyme, en lecture seule
évidemment... Diffuser un login à mille personnes ou ne pas en avoir,
quelle différence ?

Cette question est sérieuse, et ne doit pas être comprise comme une
critique, j'aimerais seulement comprendre...
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France