filigrane

GérardJean
Bonjour

Peut-on imprimer un filigrane textuel avec VBA ?

Selon l'état d'avancement du remplissage d'un document, je dois, si
l'utilisateur l'imprime, mettre un filigrane "version brouillon"

Anacoluthe
Bonjour !

'GérardJean' nous a écrit ...
Peut-on imprimer un filigrane textuel avec VBA ?
Selon l'état d'avancement du remplissage d'un document, je dois, si
l'utilisateur l'imprime, mettre un filigrane "version brouillon"

Selon votre version Word un filigrane est plus ou moins facile à faire.
(Format / Arrière-plan / Filigrane imprimé)
Pour du texte genre 'Brouillon' en travers de la page, c'est un
WordArt attaché à l'en-tête. Pas de problème particulier en vba
surtout avec l'enregistreur de macro.
Surchargez les commandes d'impression avec l'algorithme suivant : si
document non rempli : insérer filigrane brouillon - imprimer - supprimer
le filigrane, sinon : imprimer normalement le document.

Anacoluthe
« Si notre vie est déjà écrite, elle ne l'est qu'au brouillon. »
- Angélique PLANCHETTE