Film d'animation

Jean_
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Freeware permettant d'enchainer des images JPEG
pour former un film d'animation au format DivX (.AVI)

Windows movie maker ne convient pas car le "frame rate" minimal est bien
trop long. De plus il sort exclusivement en .WMV qu'il faut ensuite
convertir.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Jean.

L'ermite

Je suis à la recherche d'un Freeware permettant d'enchainer des images JPEG
pour former un film d'animation au format DivX (.AVI)

VirtualDub fait celà très bien.
http://virtualdub.sourceforge.net/

--
L'ermite

Jean_
L'ermite nous dit :

VirtualDub fait celà très bien.
http://virtualdub.sourceforge.net/

Merci, je vais regarder.

--
Jean.

Jean_
L'ermite nous dit :

Je suis à la recherche d'un Freeware permettant d'enchainer des
images JPEG pour former un film d'animation au format DivX (.AVI)

VirtualDub fait celà très bien.
http://virtualdub.sourceforge.net/

Je viens d'essayer.
C'est très facile d'extraire des images depuis une vidéo, mais je n'ai pas
trouvé comment faire l'inverse, c'est à dire refaire une vidée à partir
d'une séquence d'images.
On peut ouvrir des Jpeg 1 par 1 avec "file..open", mais c'est fastidieux si
on a 10 secondes d'animation à réaliser. Y a-t-il une commande que je
n'aurais pas vue ?

--
Jean.

L'ermite

[...]

Je le fais presque tous les jours avec les images d'une webcam, à raison d'environ 5000 images par jour et je ne m'amuse pas à ouvrir les images une par une :-)
Il faut que les images soient nommées avec un même nom suivi d'un numéro qui s'incrémente.
Exemple:
img0001.jpg
img0002.jpg
img0003.jpg
Il suffit ensuite d'ouvrir la première image (img0001.jpg) pour que Virtualdub charge automatiquement toute la série.
En fait, lorsqu'il ouvre une image avec un numéro, il regarde s'il existe une autre image avec le numéro+1. Si oui, il la charge, regarde à nouveau s'il y a l'image suivante, etc...
Le moindre "trou" dans l'incrémentation interromp le chargement.

--
L'ermite

Jean_
L'ermite nous dit :

Il suffit ensuite d'ouvrir la première image (img0001.jpg) pour que
Virtualdub charge automatiquement toute la série.

OK, merci, c'est ce que je cherchais.
J'avais fait l'essai sur des images qui passaient par là.... d'où ma
conclusion hâtive !

--
Jean.