Un film en HD, combien de Go?

Jean-Louis Matrat
Salut la foule,

Question pratique: un film en full HD, une piste audio 5 ou 7.1, disons=20
un sous-titrage, pas d'interactivit=E9 ni autre gadget, =E7a "p=E8se" com=
bien,=20
en Go et en moyenne (120 mn, ou =E0 peu pr=E8s)?
Toute absence de r=E9f=E9rence, dans ma question, =E0 un support particul=
ier=20
est parfaitement volontaire.

JLM

kowalski
On 6 déc, 11:05, Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 06/12/2008 05:38, Loïc nous disait:
> Kowalski a ecrit:
> Pas de chance pour le Blu-ray... La fibre optique est une vraie
> dévoreuse de galettes.

Quel idiot... Aucune notion des réalités!
Tiens, je vais me fendre d'un courrier poli à tous les
fournisseurs d'accès pour leur demander de bien vouloir poser les 5600 m
de fibre qui seraient nécessaires pour me raccorder rien que moi tout
seul dans mon coin.

L'idiot c'est toi. La pose de la fibre optique ne dépend pas
uniquement de la distance entre le DSLAM et ton trou de bouseux. C'est
aussi une volonté politique d'améliorer l'activité commerciale et
industrielle d'un secteur géographique, ce qui bénéficiera de fait au x
particuliers.
Internet par satellite est aussi amené à prendre de l'essor. Pour ta
notion des réalités, c'est le sens de l'histoire puisque tu ne vois
pas plus loin que le bout de ton nez !

> Ou trouve t'on une offre VOD HD legale du meme niveau qu'un bluray ou d e
> la tv HD ????

Bonne question. Et en supposant qu'une telle offre puisse exister,
quelle part de la population pourrait y avoir accès?

Pas besoin d'énormes débits pour bénéficier de la qualité des fil ms
vendus en Blu-ray. C'est à peine mieux qu'un upscale de DVD. Suffit
d'observer les taux de transfert générés par ces films pour se rendre
compte de la supercherie. LOL
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

ha tiens, je serais curieux que tu m'expliques cela !

© pipolin
kowalski
On 6 déc, 12:17, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]
> compte de la supercherie. LOL

ha tiens, je serais curieux que tu m'expliques cela !

Je ne nourris plus les singes... La dernière fois que je l'ai fait, tu
as failli t'étouffer avec un DVD NTSC.
LOL
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 6 déc, 12:17, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

tu en es surtout bien incapable...

© pipolin
kowalski
On 6 déc, 13:41, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> Je ne nourris plus les singes... La dernière fois que je l'ai fait, t u
> as failli t'étouffer avec un DVD NTSC.
> LOL

tu en es surtout bien incapable...

Arf mon pÔvre, je mesurais le contenu d'une image que tu chiais encore
dans tes couches...
Au fait, as tu arrêté de chier dans tes couches maintenant ? :-D
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
On 6 déc, 13:41, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 6 déc, 12:17, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

dans tes rêves, une image, tu ne sais pas ce que c'est, tu ne connais
rien du sujets dont tu parles, tu l'as démontré a de nombreuse reprise,
comme avec ton comparatif sd hd, c'est n'importe quoi !

Au fait, as tu arrêté de chier dans tes couches maintenant ? :-D

© pipolin
kowalski
On 6 déc, 14:49, *.-pipolin-.* wrote:

dans tes rêves, une image, tu ne sais pas ce que c'est,

charlot (ton CV en atteste, d'ailleurs)

tu ne connais
rien du sujets dont tu parles, tu l'as démontré a de nombreuse repris e,

source ?

comme avec ton comparatif sd hd, c'est n'importe quoi !

Non c'est la réalité en image, il y a bien une image DVD et une image
HD DVD.

INTOX MADE IN PIPO ... LOL
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 6 déc, 14:49, *.-pipolin-.* wrote:

dans tes rêves, une image, tu ne sais pas ce que c'est,

charlot (ton CV en atteste, d'ailleurs)

tu ne sais rien de mon CV.

tu ne connais
rien du sujets dont tu parles, tu l'as démontré a de nombreuse reprise,

source ?

toutes tes interventions !

comme avec ton comparatif sd hd, c'est n'importe quoi !

Non c'est la réalité en image, il y a bien une image DVD et une image
HD DVD.

INTOX MADE IN PIPO ... LOL

oue, visible sur deux clichés flous qui ne sont pas cadré de la même
façon, donc en gros difficilement comparable, qui plus est avec un
choix d'image avec un arriere plan flou

© pipolin
John Deuf
Daniel DRZ :

Pour parler de ce que l'on peut trouver sur les NG kivonbien:
- 4.7Go (un DVD-R) pour du 720p en x/h264
- 8 Go (DVD-R DL) pour du 1080i/p
Le tout souvent en ac3 quelques fois en DTS.

Et on trouve aussi les RIP Blu-ray bruts, entre 30 et 50 Go.

--
John Deuf
1 2