film INA

Inconnu du NE
Bonjour,

J'ai téléchargé sur le site de l'INA un film d'un vieil "Apostrophe" que je
souhaiterais graver au format DVD. Or j'ai essayé divers logiciels et rien
n'y fait. Le format divX semble non convertible. Qu'en pensez-vous? Comment
faire si cela est possible?

Merci d'avance

Raymond Martin
On 2008-12-09 08:44:41 +0100, "Inconnu du NE" said:

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai téléchargé sur le site de l'INA un film d'un vieil "Apostrophe" que je
souhaiterais graver au format DVD. Or j'ai essayé divers logiciels et rien
n'y fait. Le format divX semble non convertible.

Allons bon...

Qu'en pensez-vous? Comment
faire si cela est possible?

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html

Merci d'avance

Serviteur.
tino
Inconnu du NE wrote:

[...]

s'il est en divx, un lecteur DVD salon devrait pouvoir le lire telquel -
à moins qu'il ait plus de je ne sais plus combien d'années de service
déjà, et comme cela se fait de plus en plus rare .......

Donc s'il le lit, il faut juste graver le film telquel sur un DVD, la
conversion ne va certainement pas améliorer la qualité d'image
probablement déjà moyenne de ton viel "Apostrophe"

Mais je suppose que tu demande parce que ton lecteur ne lit pas,
mpeg-streamclip est bonne solution, gratuite en plus
Toast le sait faire aussi et graver ensuite

--
MR <°))))><
laurent.pertois
Martin Rass wrote:

s'il est en divx, un lecteur DVD salon devrait pouvoir le lire telquel

Je ne sais pas si ça a changé mais il me semble que l'INA proposait des
téléchargements en DiVX mais avec DRM.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
tino
Laurent Pertois wrote:

Martin Rass wrote:

> s'il est en divx, un lecteur DVD salon devrait pouvoir le lire telquel

Je ne sais pas si ça a changé mais il me semble que l'INA proposait des
téléchargements en DiVX mais avec DRM.

la crotte, j'avais oublié - alors firefox et downloadhelper - mais c'est
vraiment pour les archives.

Ils proposent eux-mêmes des DVD, mais victimes de leur succès, annoncent
un temps d'attente important

--
MR <°))))><
Inconnu du NE
Merci à tous. J'ai essayé toutes vos propositions et rien n'y fait. Donc je
suppose qu'il s'agit d'une vidéo verrouillée par DRM. J'ai essayé sur un PC
c'est pareil.Tant pis merci à tous mais pour info à ceux qui doutent de la
qualité des films INA je peux vous affirmer que cet apostrophe de 1982 est
excellent.
"Martin Rass" a écrit dans le message de news:
1iruyah.cy5639rj3xa8N%
Laurent Pertois wrote:

Martin Rass wrote:

> [...]

vraiment pour les archives.

Ils proposent eux-mêmes des DVD, mais victimes de leur succès, annoncent

Gerald
Inconnu du NE wrote:

[...]

Je n'en doute pas, mais j'ai laissé tomber les achats sur l'INA quand je
me suis aperçu que pour un des deux formats de protection (justement le
DIVX), on ne pouvait pas re-visionner son achat si on ne disposait pas
d'une connexion internet qui leur permette d'effectuer leur vérification
de m...

Là, franchement, il y a de l'abus, d'autant que rien ne permet d'être
sûr de la pérénité de l'accès à la simple visualisation de son achat. Ce
n'est plus un achat, c'est une location à durée même pas déterminée !

Je ne sais pas si ça persiste, mais ce n'est vraiment pas respectueux de
l'utilisateur honnête. Je préfère leur acheter leurs DVDs.

Note que dans ce cas comme dans d'autres, il y a toujours possibilité de
se faire une copie privée à l'aide d'une application de copie d'écran
comme Snapz Pro X (version vidéo) ou ScreenFlow (applis payantes et
assez chères même). Bien noter que la copie restera dotée d'un filigrane
et qu'il faudra bien veiller à ne pas la diffuser (et donc à ne pas
confondre ces achats avec d'autres sources de fichiers vidéo qu'on
pourrait avoir, question d'organisation).
<http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/>
<http://www.telestream.net/screen-flow/overview.htm>

--
Gérald
tino
Gerald wrote:

Je ne sais pas si ça persiste, mais ce n'est vraiment pas respectueux de
l'utilisateur honnête. Je préfère leur acheter leurs DVDs.

d'où le retard dans la satisfaction des commandes;-)

et les DVDs ne sont pas vérouillés ?
Car pour légèrement plus cher, ce serait plutôt une bonne affaire.

--
MR <°))))><
tino
Inconnu du NE wrote:

pour info à ceux qui doutent de la
qualité des films INA je peux vous affirmer que cet apostrophe de 1982 est
excellent.

tant mieux, je partais de l'expérience de ce qui est mis en lecture
immédiate - du 320x240, et du prix quand même peu élevé pour l'achat
d'une émission (malgré cette histoire de DRM - par ailleurs je me
demandais comment ils pouvaient vérifier que "l"acheteur physique" est
le même que celui qui regarde, mais s'il faut à chaque fois une
connexion internet pour vérifier cela - impossible de penser à une autre
exploitation que sur la machine, qui a servi à l'achat - à moins de
vouloir utiliser des moyens de bricolage (snapz pro et compagnie)

--