filmer la nuit ?

ptilou
Bonjour,

Que faut'il comme ampoule infrarouge, et quel distance obtenu par Watt ?

Merci

Ptilou

LeLapin
Le Sun, 23 Feb 2014 02:51:50 -0800 (PST)
a écrit :

Bonjour,

Que faut'il comme ampoule infrarouge, et quel distance obtenu par
Watt ?

Merci

Ptilou

Moi j'éclaire pas. :p
jdanield
Le 23/02/2014 11:51, a écrit :
Bonjour,

Que faut'il comme ampoule infrarouge, et quel distance obtenu par Watt ?

Merci

Ptilou

faut surtout un film (ou un capteur) qui le permette

jdd
LeLapin
Le Sun, 23 Feb 2014 12:10:09 +0100
jdanield a écrit :

Le 23/02/2014 11:51, a écrit :
> [...]
>
> Merci
>
> Ptilou

faut surtout un film (ou un capteur) qui le permette

Ou faire une nuit américaine ! Très facile avec le numérique j'imagine.
ptilou
Slt,

Le dimanche 23 février 2014 12:10:09 UTC+1, jdanield a écrit :
Le 23/02/2014 11:51, a écrit :

> [...]

> Merci

> Ptilou

faut surtout un film (ou un capteur) qui le permette

Ah, c'est donc la caméra qui est spécifique !
Et je paris que ça coûte un bras ?
je suis preneur d'info dans le cas contraire ...

Merci

Ptilou
LeLapin
Le Sun, 23 Feb 2014 09:28:13 -0800 (PST)
a écrit :

> [...]

Ah, c'est donc la caméra qui est spécifique !
Et je paris que ça coûte un bras ?
je suis preneur d'info dans le cas contraire ...

http://www.silicon.fr/lumiere-sur-le-nouveau-capteur-ultra-sensible-de-cano n-84175.html
JKB
a écrit :

[...]

Oui, mais le pticlou, c'est une lumière...

volontiers une réponse...
Richard
Bonjour,

Que faut'il comme ampoule infrarouge, et quel distance obtenu par Watt ?

Merci

Ptilou

Si c'est pour filmer par une nuit noire une "ampoule infrarouge"
ne sert pas à grand chose si le capteur n'est pas prévu pour ça.

Un amplificateur de lumière est bien plus efficace. La lumière
d'une petite étoile suffit. Mais ça coute son poids en or.

Voir ici (par exemple).

http://www.astrosurf.com/luxorion/photoamplificateur-vision-nuit.htm
jdanield

Le 23/02/2014 11:51, a écrit :

faut surtout un film (ou un capteur) qui le permette

Ah, c'est donc la caméra qui est spécifique !
Et je paris que ça coûte un bras ?
je suis preneur d'info dans le cas contraire ...

en fait c'est plutôt compliqué. En général ces fréquences sont filtrées pour
qu'elles ne perturbent pas l'enregistrement, mais certaines caméras ont une
position sans filtre pour filmer la nuit

on en parle là:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/filmer-grace-infrarouge-sujet_10584_1.htm

jdd
LeLapin
Le Sun, 23 Feb 2014 19:25:16 +0100
jdanield a écrit :

Le 23/02/2014 18:28, a écrit :
> Slt,

> Ah, c'est donc la caméra qui est spécifique !
> Et je paris que ça coûte un bras ?
> je suis preneur d'info dans le cas contraire ...

en fait c'est plutôt compliqué. En général ces frà ©quences sont
[...]

En plus c'est quelqu'un de sa famille qui pose la question ! ;)

"Comment filmé pendant la nuit avec une siource de lumiere invisible à
l'oeil nu?"