filmer sur la route ?

DEMAINE Benoit-Pierre
Fatigué de ne jamais pouvoir porter plainte contre ceux qui me percutent
sur la route puis s'en vont ... je voulais filmer la route. Plusieurs
sources m'ont dit que c'était interdit. Je viens pourtant de tomber sur ce
produit:

http://www.oscaro.com/valeo/assistance-conduite

Dont la fiche descriptive ne porte PAS la mention "utilisation sur route
fermée uniquement" ... typique des produits "non homologués". J'en déduis
que l'usage de ce produit est compatible avec la loi en vigueur.

Il porte même l'argument de vente qui m'intéresse: possibilité
d'enregistrer pour étudier les circonstances d'un accident.

Toutefois, je pense pouvoir faire la même chose tout seul pour moins cher.
Alors, quelles sont les restrictions ?

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Pavot Rôti
DEMAINE Benoit-Pierre nous a ténorisé :
Fatigué de ne jamais pouvoir porter plainte contre ceux qui me percutent
sur la route puis s'en vont ...

il faut dire que se faire rentrer dans le fion 85 fois par jour ça
laisse des traces et même de pneu ah ces gens conduisent mal mon pauvre
monsieur des fois même sans permis et des fois des étrangers sans
papiers

je voulais filmer la route. Plusieurs sources m'ont dit que c'était interdit.

ah ben nous v'la bien

Je viens pourtant de tomber sur ce produit:
http://www.oscaro.com/valeo/assistance-conduite

s'il venait de la droite vous êtes en tort

Dont la fiche descriptive ne porte PAS la mention "utilisation sur route
fermée uniquement" ... typique des produits "non homologués". J'en déduis
que l'usage de ce produit est compatible avec la loi en vigueur.

valéo est un des grands parasites lécheurs de cul de la france et grand
pourvoyeurs de fonds du medef tu peux compter sur eux pour ne vendre en
ligne que des produits homologués portant leur marque

Il porte même l'argument de vente qui m'intéresse: possibilité
d'enregistrer pour étudier les circonstances d'un accident.

ils sont maqués avec les compagnies d'assurance qui pourront ainsi
mieux éviter de payer leurs assurés en trouvant facilement les
circonstances non couvertes dans leurs contrats puis en les ajoutant au
contrat pour les autres si jamais ils devaient quand même payer

Toutefois, je pense pouvoir faire la même chose tout seul pour moins cher.
Alors, quelles sont les restrictions ?

intellectuelles sans aucun doute

--
Vaffanculo
Sylvain
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
> [...]

d'enregistrer pour étudier les circonstances d'un accident.

Toutefois, je pense pouvoir faire la même chose tout seul pour moins cher.

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Cela ce fait de plus en plus

Les flics aussi, il faut filmer systématiquement lors d'un contrôle.

Un flic a droit d'aller raconter des salopries comme quoi il a été insulté,
aucune preuve ne lui sera demandé, il aura systématiquement raison, et la
personne accusée à tord sera systématiquement condamné.

Il est impératif aujourd'hui d'absolument tous filmer.

Une seule réserve quant à la qualité du systéme, avant d'achetter il faut
s'assurer que c'est un systéme qui a fait ses preuves et de trés bonne
fiabilité
Sylvain
"Pavot Rôti" a écrit dans le message de
[...]

N'importe quoi, il a grillé le feu, la seule preuve possible est la caméra
Pavot Rôti
Sylvain nous a ténorisé :
[...]

surtout que les vidéos ainsi faites ont valeur de preuve c'est bien
connu

--
Vaffanculo
Alain Montfranc
Pavot Rôti a utilisé son clavier pour écrire :

surtout que les vidéos ainsi faites ont valeur de preuve c'est bien connu

Ca n'a pas géné un juge pour condamner qqun sur la fois d'une vidéo
perso

Voir par exemple :
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/02/17/310-km-h-en-voiture-la-video-de-l-exces-de-vitesse

et ce n'est pas le seul cas
Pavot Rôti
Alain Montfranc nous a ténorisé :
[...]

une vidéo promotionnelle faisant l'apologie du délit et faite par le
condamné en personne à son seul profit donc pas une vidéo faite pour
apporter un témoignage contre quelqu'un et tournée à son insu
je suppose que tu vois la différence avec le cas évoqué ici

--
Vaffanculo
.
[...]

Oui, pour établir le constat...
mais comme certification preuve qui sera systématiquement retenue ..
..j'ai comme un doute.
Tout dépend de l'instruction ....
A une époque "on" disait bien ici que les enregistrements audio n'étaient
pas
recevables ..;-)
La bête suit son court ...

J'ai en stock sur un trajet fréquenté un bon dossier d'enjambeurs de lignes
continues
ponctuels ou sur plusieurs véhicules, les roule à gauche fous dangereux
boulots du petit matin et du retour boulot
Je le conserve en réserve argumentaire si un jour je suis impliqué avec
l'un d'eux
(prise de vue apn en rafale séquencée )

Un en entrée d'agglomération , las de ne pas voir aboutir au moins
ses demandes d'aménagement
de protection piéton dans sa rue pavillonnaire devenue le "raccourci " local
parce
que la rocade traînait en aménagement
avait procédé de même avec des cameras fixes
.....la qualité n'était pas au rdv pour une identification correcte des
plaques
mais sur le fond la preuve était là que le risque était avéré .

Le nombre de reportages
sur route ouverte ( ce n'est pas le cas du Tour de France par exemple )
où la route est filmée
exemple : démo d'une filature pour les assurances ou les douanes ;-)
où personne n'est flouté et les plaques bien visibles
en .....image fixe
fixe : là on pourrait vous argumenter que vous avez détourné l'usage du
support
vidéo de diffusion

Pas si simple de vivre dans cette époque de haute technologie

va faire lourd aujourd'hui