films Efke, Bergger et autres joyeusetés

4 réponses
ivan
Bonsoir
j'entends souvent parler de ces films... sur Internet.

Les Bergger, Efke, Gigabit, sont des marques qui n'ont pas l'air d'être des
leaders commerciaux mais au point de vue technicité, qualité, on en dit
apparemment que du bien.
Quelle est votre propre expérience avec ces films ?
Les avez vous déjà testé ? Ils sont comment ?

4 réponses

cfrot
"ivan" wrote in message news:<3f158fe4$0$17231$...
Bonsoir
j'entends souvent parler de ces films... sur Internet.

Les Bergger, Efke, Gigabit, sont des marques qui n'ont pas l'air d'être des
leaders commerciaux mais au point de vue technicité, qualité, on en dit
apparemment que du bien.
Quelle est votre propre expérience avec ces films ?
Les avez vous déjà testé ? Ils sont comment ?

J'utilise du Bergger en plan film (dans des format exotique), tres
bien... en rouleau de 120, suis plus reserve, le support me parais
leger, il tirebouchonne...

@+

Christophe

Vincent Becker
Quelle est votre propre expérience avec ces films ?

J'ai fait un Efke R100 en format 127, le support est très raide, les
résultats bien sympas à l'oeil avec un neg vif mais modelé. Bon, pour
l'instant je n'ai vu que le neg, bientôt je ferai le tirage!

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras :
<URL:http://www.lumieresenboite.com/>
enlever "pasdepub" de l'adresse pour répondre par mail
remove "pasdepub" from address to answer by e-mail

fotoralf
Christophe Frot wrote:

en rouleau de 120, suis plus reserve, le support me parais
leger, il tirebouchonne...

Si jamais qn. cherche un matériel pour remplacer le ressort cassé d'une
horlogerie, le voici.

Il est presque impossible de scanner ce film en format 120 avec un Epson
2450. Ça saute litéralement du porte-négatif. On aurait besoin de quatre
mains: trois pour applâtir le film et une pour fermer le couvercle du
scanner. :-(

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Apr. 11, 2003
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses

Andrew Price
On Thu, 17 Jul 2003 23:49:04 +0200, (Ralf R.
Radermacher) wrote:

Christophe Frot wrote:

en rouleau de 120, suis plus reserve, le support me parais
leger, il tirebouchonne...

Si jamais qn. cherche un matériel pour remplacer le ressort cassé d'une
horlogerie, le voici.

Il est presque impossible de scanner ce film en format 120 avec un Epson
2450. Ça saute litéralement du porte-négatif. On aurait besoin de quatre
mains: trois pour applâtir le film et une pour fermer le couvercle du
scanner. :-(

Je suis peut-être naïf, car je n'ai pas encore perdu tout espoir :
justement, j'ai ai un en attente de numérisation, placé soigneusement
sous une pile d'annuaires téléphoniques. J'irai jeter un coup d'oeil
en quelques semaines ...