Filtrage adresses IP et mail par liste blanche

1 réponse
Jeff
Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité, mon client souhaite que ses salarié ne
puissent aller que sur certain sites (une dizaine environ), à l'exclusion de
tout autre.
Il s'agit d'un petit réseau de 8 postes fonctionnant en Workgroup. L'accès à
Internet se fait via un routeur NetGear et le tout est géré par un switch
(3Com, je crois).
J'ai cru comprendre qu'on pouvait réaliser cela avec un proxy (ce qui oblige
à cabler légèrement différemment, mais ce n'est pas grave).
Quelqu'un peut-il me comfirmer que cela est possible avec un proxy, et si
oui me dire quel proxy il(elle) a employé ?

D'avance merci

Jeff

PS : toute autre solution qu'un proxy est aussi bienvenue, l'objectif étant
de travailler en liste blanche et non en liste noire....

1 réponse

Said KHAMAR
Salut !

effectivement pour mettre en place un filtrage via une liste blanche, il
faut utiliser un serveur proxy.
Le plus couramment utilise dans des reseaux Microsoft est ISA Server.
Neanmoins d'autres editeurs propose des produits avec la meme fonctionnalite
principale.

A bientot
Said

"Jeff" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité, mon client souhaite que ses salarié
ne puissent aller que sur certain sites (une dizaine environ), à
l'exclusion de tout autre.
Il s'agit d'un petit réseau de 8 postes fonctionnant en Workgroup. L'accès
à Internet se fait via un routeur NetGear et le tout est géré par un
switch (3Com, je crois).
J'ai cru comprendre qu'on pouvait réaliser cela avec un proxy (ce qui
oblige à cabler légèrement différemment, mais ce n'est pas grave).
Quelqu'un peut-il me comfirmer que cela est possible avec un proxy, et si
oui me dire quel proxy il(elle) a employé ?

D'avance merci

Jeff

PS : toute autre solution qu'un proxy est aussi bienvenue, l'objectif
étant de travailler en liste blanche et non en liste noire....