Filtrage antispam avec sbs2003/exchange

4 réponses
dingostar
bonjour

nous relevons nos e-mails chez notre fournisseur d'accés (pop.orange.fr) par
l'intermédiaire du connecteur Pop3 fourni avec exchange.

nous cherchons un moyen de filtrer ce flux de courrier afin d'éliminer au
maximum les spams qui viennent polluer les boites à lettres, en cherchant sur
le net j'ai vu que le filtre IMF de Microsoft était innopérant sur les
messages relevés avec le connecteur pop3, dans ce cas quelle est la meilleure
méthode ou solution tiers pour assurer un filtrage antispam efficace

merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Jeff
On Fri, 16 Mar 2007 08:48:35 -0700, dingostar
wrote:

bonjour

nous relevons nos e-mails chez notre fournisseur d'accés (pop.orange.fr) par
l'intermédiaire du connecteur Pop3 fourni avec exchange.

nous cherchons un moyen de filtrer ce flux de courrier afin d'éliminer au
maximum les spams qui viennent polluer les boites à lettres, en cherchant sur
le net j'ai vu que le filtre IMF de Microsoft était innopérant sur les
messages relevés avec le connecteur pop3, dans ce cas quelle est la meilleure
méthode ou solution tiers pour assurer un filtrage antispam efficace

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

vous avez plusieurs possibilités (dans l'ordre des préférence):

configurez votre serveur exchange et votre hebergeur (DNS MX RECORD)
pour recevoir tous les emails directement sur votre serveur (peut
nécessiter une adresse IP fixe, mais parait-il ça marche avec dyndns,
selon GG), et le filtre IMF sera fonctionnel.

le FAI fournit parfois un antispam sur les comptes pop3, mais avec une
qualité et des resultats variables.

Il y a des solution tierces d'antispam antivirus etc "tout-en-un" pour
serveur exchange.

cdt,
jeff
Jeff est aussi sur http://forums.sbsfr.org/
-=lolol=-
Bonjour,

En fait tout dépend de comment les mails entrent dans exchange ... IMF
fonctionne uniquement sur le SMTP.

Comme dit Jeff, le mieux c'est en MX mais c'est pas toujours jouable
par exemple pour les comptes pop fournsi par nos biens chers
fournisseurs d'accès.

Donc la solution est d'utiliser un connecteur pop qui utilise SMTP pour
envoyer les mails dans exchange. Le connecteur pop façon ms ne le fait
pas :-( il utilise CDO.

Donc solution, trouver un connecteur POP qui fait ça en SMTP. Va voir
pullmail ici http://www.sbsfr.org/index.php?page=PullMail qui te
permettra d'utiliser IMF

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
GG [MVP]
Bonjour,

pour recevoir tous les emails directement sur votre serveur (peut
nécessiter une adresse IP fixe, mais parait-il ça marche avec dyndns,
selon GG), et le filtre IMF sera fonctionnel.

Demande a lolol si il n'est pas sur un ip dynamique. :)
Il n'utilise pas pas dyndns mais sitelutions.com et cela
fonctionne a merveille, bon le GG et le GV se sont
penché un peu sur son cas, mais on y est arrivé. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
-=lolol=-
Bonjour GG [MVP],

pour recevoir tous les emails directement sur votre serveur (peut
nécessiter une adresse IP fixe, mais parait-il ça marche avec dyndns,
selon GG), et le filtre IMF sera fonctionnel.

Demande a lolol si il n'est pas sur un ip dynamique. :)
Il n'utilise pas pas dyndns mais sitelutions.com et cela
fonctionne a merveille, bon le GG et le GV se sont
penché un peu sur son cas, mais on y est arrivé. :)

L'ip dynamique ne gène en rien pour envoyer et recevoir des mail en Mx
et/ou en POP.

@+lolo
www.SBSfr.org