filtrage de bruit et hdr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
D'habitude je filtre le bruit, puis je fais l'accentuation de base avant
toute autre opération. C'est reccomander comme ça dans la doc du
plug-in, je fais comme ça.
Là je souhaite faire des essais de hdr, et je me demande s'il ne serait
pas judicieux de faire l'empilage d'abord. L'empilage devrait supprimer
presque tout le bruit, puisque celui-ci est aléatoire.
Est-ce que mon raisonnement est correct ?
Empiler, puis filtrer et accentuer ?

Noëlle Adam

Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

D'habitude je filtre le bruit, puis je fais l'accentuation de base avant toute
autre opération.

je fais toujours l'accentuation en tout dernier.

C'est reccomander comme ça dans la doc du plug-in, je fais comme ça.

plugin de HDR ?

[...]

je n'ai jamais eu ce cas de figure.
en tout cas ton raisonnement se défend.
il serait bon d'essayer 1-2-3 puis 2-1-3 et de comparer.
tu nous tiens au courant ? :-)
Micar
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: jp8grm$r6$
[...]

Si les 3 vues n'ont pas été faites avec changements de sensibilités, autant
traiter l'image finale.

--

Michel
La pensée louf de la semaine
Le 25/05/12 15:22, Micar a écrit :

Si les 3 vues n'ont pas été faites avec changements de sensibilités, autant
traiter l'image finale.

Ok, moins de boulot donc ça m'arrange un peu comme réponse :).

Noëlle Adam