Filtrage d'url avec IE et Firefox

gillot
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver une solution efficace :

Sur un site, il y a X postes, et ils ont accès à internet, il y a un
firewall, mais je veux, pour des raisons de sécurité, leur autoriser
seulement certains sites dont ils ont besoin.

J'ai bien cherché "URL Blocker" ou des truc du genre, mais rien qui me
satisfasse. C'est pourtant pas une fonction difficile à implanter dans un
navigateur, il me semble ? un filtre sur "www.lessitesautorisés.com/*" et
le tour est joué, mais bon...

Nous utilisons Firefox, mais il faudrait aussi prévoir qu'ils cherchent à
utiliser IE, et tout ce beau monde est généralement sous du WinXP, il
reste eventuellement quelques postes en Win98SE.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur (de préférence en libre !)

Merci d'avance.

A+ GIllot ;o)

Laurent
gillot a écrit :
c'est-à-dire installation d'un proxy (squid avec squidguard pour un
filtrage sur les noms de domaines, et urls !)

S'il ne s'agit que de quelques sites, et que ça ne change pas souvent,
tu peux même te passer de squidguard...
squid est capable de gérer ça tout seul, via des access list...
gillot
> S'il ne s'agit que de quelques sites, et que ça ne change pas souvent,
tu peux même te passer de squidguard...

Ben il y a une quarantaine de sites, et ça ne devrait pas changer trop
souvent ... (j'y crois mais bon ...)

squid est capable de gérer ça tout seul, via des access list...

Oui, mais en IP uniquement, me semble-t-il.

Puis squidguard est, je crois, pas plus compliqué à installer que ça !
Par contre, il semble qu'il soit assez gourmand en ressources...

Je vais tester, j'ai un server qui dépote pas mal, alors ça devrait le
faire.
Le seul truc c'est que j'ai pas encore trouvé comment faire pour ne
permettre l'accès qu'a certains sites. Tous les exemples que je trouve
sur le net parlent d'autoriser tous les sites sauf ceux qu'on ne veut pas !!
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

A+ Gillot ;o)
Laurent
gillot a écrit :
Oui, mais en IP uniquement, me semble-t-il.

non, non, ça gère même des regex :)
1 2