filtrage sur routeur

1 réponse
pmanet
je commence à bricoler mon WRT 54 G avec son système dd-wrt.

pour n'autoriser le connexion de certaines machines qu'à certaines
heures, il faut :
1) mettre des regles d'autorisations diverses.
2) en fin de liste, mettre une régle d'interdiction générale pour ces
machines

c'est bien ça ?

sinon, le manuel concernant les QOS n'est pas bien clair. Il y a une
explication compréhensible qq part ? par exemple :
en quoi la QOS peut s'appliquer au LAN plutot qu'au WAN ?
on dirait qu'on peut empiler plusieurs régles de QOS ; mais comment les
gérer ? je ne vois pas comment en supprimer une (contrairement aux
régles de filtrage)
enfin, y a-t-il moyen de déclencher un rapport ou un log quand une
adresse particulière demande un accès au routeur ?
--
www.D-L-S.org

1 réponse

pmanet
manet wrote:

pour n'autoriser le connexion de certaines machines qu'à certaines
heures, il faut :
1) mettre des regles d'autorisations diverses.
2) en fin de liste, mettre une régle d'interdiction générale pour ces
machines

bon, j'y arrive à peu près.

mais j'aimerais mettre une régle qui autorise le mail en bloquant le
web.
avec leur interface, je ne vois pas comment faire

--
www.D-L-S.org