Filtrage sur Zone de liste (Access 2000)

JMarc
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes en voulant filtrer une zone de liste :

1 - Case à cocher : J'ai un champ qui peut être à : Oui, Non ou "Null".
Je souhaite filtrer les Oui si la case est cochée, mais je souhaite tout
voir si la case n'est pas cochée.

J'arrive bien à filtrer les Oui, mais lorsque la case n'est pas cochée,
rien n'apparaît (idem si à la place de la case à cocher, je mets une
zone de texte, pour les oui, c'est OK, mais si je ne saisi rien, je ne
vois rien du tout...).

Ce doit être tout bête, mais je n'ai rien trouvé comme info dans l'aide
ou sur les différents sites que j'ai consulté.

2 - Limiter une liste déroulante modifiable : J'ai une zone de liste non
modifiable et trois zones de liste modifiable. Je fais un premier choix
dans la première zone modifiable qui va filtrer la zone de liste non
modifiable (jusque là tout est OK). Mais je souhaite voir dans la
seconde liste modifiable uniquement les éléments apparaissant dans la
liste non modifiable filtrée.

En fait, il faudrait que je puisse récupérer en SQL (ou autrement) les
éléments de la liste non modifiable et les réinjecter dans la liste
modifiable. Je ne sais pas si c'est possible...
(sachant qu'idéalement, il faut que je puisse faire des choix dans les
trois listes dans n'importe quel ordre ou seulement sur une ou deux
listes de choix.)

J'ai bien trouvé sur un site un exemple avec une liste pays et une liste
ville, mais cela ne peut pas s'appliquer à ma base car dans mon cas,
c'est un peu comme si une ville pouvait appartenir à plusieurs pays. Ce
serait plutôt l'exemple d'un technicien qui intervient chez plusieurs
clients, mais plusieurs techniciens peuvent intervenir chez le même client.

3 - Filtrer un champ Date vide : Sinon... dans un autre formulaire, j'ai
4 listes non modifiables basées sur la même requête. Pour chacune je
souhaite filtrer sur un critère spécifique, mais lorsque je souhaite
voir tous les enregistrements pour lesquels un champ date (date de
clôture du dossier) est vide, je reçois le message suivant :
Type de données incompatible dans l'expression du critère.
J'ai essayé comme critère "Est Pas Null" ou >"01/01/2000" mais j'obtiens
le même message. Bien sûr si je fais mes filtres dans 4 requêtes
différentes, tout va bien, mais je préfèrerai n'avoir qu'une seule requête.

Désolé d'avoir été un peu long, mais si vous avez des solutions à ces
problèmes, vous me rendriez un grand service.
Je vous en remercie par avance, et j'espère que cela aidera aussi
d'autres personnes.

Bonne soirée à toutes et tous !

JMarc

3stone
Salut,

"JMarc"
> [...]
|
| Ce doit être tout bête, mais je n'ai rien trouvé comme info dans l'aide
| ou sur les différents sites que j'ai consulté.

Si je comprends bien, tu ne cherche pas les 'oui', mais du souhaite
exclure les 'non' (modifie ton critère)

> [...]
| modifiable (jusque là tout est OK). Mais je souhaite voir dans la
| seconde liste modifiable uniquement les éléments apparaissant dans la

Ta seconde liste est filtée grâce à une clé primaire... filtre
la troisième sur la même clé !

> [...]
| le même message. Bien sûr si je fais mes filtres dans 4 requêtes
| différentes, tout va bien, mais je préfèrerai n'avoir qu'une seule requête.

Pour construire un filtre personnalisé, tu peux regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

| Désolé d'avoir été un peu long, mais si vous avez des solutions à ces

Il est d'usage de poser une question par message, sans quoi tu décourage
ceux qui n'ont pas réponse à tout... ou pas compris certaines questions ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP