filtre à 2 balles

2 réponses
Olivier Duhart
Bonjour,

il y a 2 semaines j'ai assisté à un magnifique coucher de
soleil en bretagne. J'avais mon numérique avec moin et j'ai pris
quelques clichés mais j'ai été assez assez decus par ce que je voyais
sur l'écran : ca ne correspondait pas à ma vision au niveau des couleurs
(la balance des blancs était OK). J'avais mes lunettes de soleil et j'ai
essayé en les mettant devant l'objectif et là au miracle c'était
parfait. quelqu'un pourrait il me dire quel genre de filtre je dois
trouver pour reproduire cet effet ?

Olivier

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Olivier Duhart a écrit:

il y a 2 semaines j'ai assisté à un magnifique coucher de
soleil en bretagne. J'avais mon numérique avec moin et j'ai pris
quelques clichés mais j'ai été assez assez decus par ce que je voyais
sur l'écran : ca ne correspondait pas à ma vision au niveau des couleurs
(la balance des blancs était OK)

Justement non c'était pas OK. Pour un coucher de soleil, il
faut désactive la balance des blancs auto et passer sur
lumière du jour... Eventuellement sousexposer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Olivier Duhart
Jean-Pierre Roche wrote:

Olivier Duhart a écrit:

il y a 2 semaines j'ai assisté à un magnifique coucher de
soleil en bretagne. J'avais mon numérique avec moin et j'ai pris
quelques clichés mais j'ai été assez assez decus par ce que je voyais
sur l'écran : ca ne correspondait pas à ma vision au niveau des
couleurs (la balance des blancs était OK)

Justement non c'était pas OK. Pour un coucher de soleil, il faut
désactive la balance des blancs auto et passer sur lumière du jour...
Eventuellement sousexposer.

précisément quand je disais que c'était OK c'est que j'avais choisi
le préréglage lumière du jour. Par contre j'avoue avoir oublié la sous-ex.