Filtre adsl

1 réponse
a.scnr
Bonjour,

Il s'agit d'un ronflement constaté sur une ligne téléphonique adsl (09)
fixe, servie par une Livebox.

Soit, le montage suivant:

filtre adsl direct sur fiche gigogne murale téléphonique
la box adsl branchée sur ce filtre
un réseau ethernet disribué vers des macs
une sortie téléphonique (ligne 09) vers poste téléphonique fixe.

La longueur de la liaison entre la sortie de la box et le poste
téléphonique nécessite environ 3 mètres, du fait de l'éloignement de la
Livebox.

Conséquence: les correspondants sont gênés par un ronflement gênant.

D'après l'assistance téléphonique, une des suggestions serait de
déplacer le filtre adsl, et de l'intercaler
<< entre la box >> et << le téléphone fixe >> ???

Si ce problème est connu, vos avis et conseils seront les bienvenus.

Cordialement
--
RyanScan

1 réponse

a.scnr
RyanScan wrote:

Il s'agit d'un ronflement constaté sur une ligne téléphonique adsl (09)
fixe, servie par une Livebox.

Bilan

Bonjour à touss

- Livebox déménagée et éloignée au maximum de toute source secteur
- ligne adsl courte ou longue entre Livebox et téléphone 09, sans
influence ...
- autre téléphone sans fil sur la ligne 09: pas de ronflement notable.
- téléphone 09 dédié seul coupable

J'ai bien appliqué toutes vos recommandations et vous en remercie.

Conclusion: pas question d'en acheter un autre avant la réponse du
fabricant..

(À suivre..)

Très bonne soirée à tout le monde
--
RyanScan