filtre ADSL

alsace
Bonjour,
ayant apprécié les contributions et réponses pertinentes
sur questions précédentes, je sollicite de nouveau vos avis.
Je lis ici et là, plus là qu'ici, que l'on met, que l'on ne met pas
de filtre ADSL sur les lignes FT ou ADSL.
Ma config
ADSL dégroupé partiel
1 ligne FT avec téléphone FT connecté sur filtre ADSL
2 ème prise déportée sur même ligne
filtre ADSL sur lequel est raccordé l'Alicebox avec tél Alice
et téléphone FT,.
Bonne config?
Ayant des pb d'écho sur le tél alice j'avais lu qu'en enlevant
le filtre celui ci disparaissait.Ayant testé j'avais des coupures
et des dysfonctionnements FT/Alice.
Merci de vos compléments d'infos.
cordialement
andré

mdr
alsace a pensé très fort :
[...]

Oui... (enfin évidemment ceci n'est pas un jugement de valeur sur
l'alicebox hein)

Ayant des pb d'écho sur le tél alice j'avais lu qu'en enlevant
le filtre celui ci disparaissait.
Non....

Le filtre sert à éviter que les fréquences ADSL ne circulent à travers
le téléphone FT, ce qui aurait pour conséquence un possible son
désagréable *sur ce téléphone FT* et surtout une baisse du débit ADSL
voire des coupures (car le signal ADSL passe alors dans le téléphone au
lieu d'aller vers le central).

Donc aucun effet positif sur le téléphone Alice.

Donc ce que vous avez lu est n'importe quoi...

Ayant testé j'avais des coupures
et des dysfonctionnements FT/Alice.

Bin oui c'est normal. Ca correspond à ce que je dis plus haut.

Merci de vos compléments d'infos.
cordialement
andré

Les problèmes d'écho que j'ai constaté viennent le plus souvent des
combinés téléphoniques, aussi bien le votre que celui de votre
correspondant. En effet les combinés injectent un écho plus ou moins
important suivant le modèle. Cet écho est en principe annulé par des
algorithmes de traitement du signal dans la box, mais parfois ça ne
suffit pas...

mdr

alsace
Bonjour mdr,

"mdr" a écrit dans le message de news:

[...]

il me semblait bien mais néophyte on lit beaucoup
sans pour celà appliquer tout et n'importe quoi.

[...]

j'ai effectivement constaté ce phénomène (type de combinés)

en tout cas celà fonctionne pour moi et c'est le principal.
Merci des renseignements rapides et précis.
Bonne journée
andré

--
remplacer invalid par fr

Scud
Bonsoir,

Avec une AliceBox j'avais un pb d'écho dans mon tel.
C'est un tel sans fil, la base était à côté de l'AliceBoite.

Je les ai mis à 1 mètre l'un de l'autre, depuis aucun écho.

Bonne nuit.

Scud

"alsace" a écrit dans le message de news:
eqcmbt$j7p$
[...]

alsace
Bonjour Scud,
ma base est éloignée d'environ 1m également
mais j'ai remarqué que j'avais de l'écho
que sur certaines communications.
ce qui me confirme un peu je pense les remarques de mdr.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso remplacer Wurst par fr
eqlhn9$3u2$