Filtre anti-spams

andre_debian
Bonjour,

Peut-on installer un filtre anti-spams efficace sous un poste client
Linux ?

Pour les serveurs Linux, il y a "amavis" mais il laisse passer
bien des spams du serveur de messagerie Postfix ...

J'ai trouv=E9 ce tuto :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre32517-chapitre242627.html
mais il est pour "thunderbird" et est-il efficace ?

J'utilise kmail.

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
andre_debian
On Thursday 14 March 2013 21:10:23 Yves Rutschle wrote:
On Thu, Mar 14, 2013 at 08:43:20PM +0100, Louis Wiart wrote:
> Si tu peux évite de diffuser ton adresse mail, quitte à t'en crée r une
> "poubelle".

Le problème des adresse mail, c'est que par définition on
les diffuse, à moins de ne jamais envoyer de mail... Y.

Une solution consiste à créer un compte "gmail.com"
et de relier d'autres mails à ce compte.
Le serveur de messagerie de Gmail stoppe 99% des spams.
Seul inconvénient, la réception des mails reliés est assez longue,
sans doute à cause de la vérification à la queue leu leu.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
juke
On Thu, Mar 14, 2013 at 11:39:16PM +0100, wrote:
Seul inconvénient, la réception des mails reliés est assez longue,

Le fait que Google lise tes mails est aussi un inconvénient majeur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1ibr3
Pour ma part, sur Kmail, je suis passé, il a y plus d'un an de SpamAss assin à
Dspam, parce que le premier bouffait trop de cpu à chaque filtrage de mes
comptes. Tous les deux sont très efficaces après un temps d'appre ntissage.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Mar 14, 2013 at 11:42:19PM +0100, wrote:
On Thu, Mar 14, 2013 at 11:39:16PM +0100, wrote:
> Seul inconvénient, la réception des mails reliés est assez longue,

Le fait que Google lise tes mails est aussi un inconvénient majeur.

Et qu'ils aient la bonne idée de couper des services comme
ça...

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Comptes mails reliés à Gmail (google)

On Thursday 14 March 2013 23:42:19 wrote:
> [...]

Le fait que Google lise tes mails est aussi un inconvénient majeur.

Et qu'ils aient la bonne idée de couper des services comme ça...

J'ai du mal à comprendre :
tous les serveurs de messagerie peuvent lire les mails
de leurs comptes mails.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Ascoet
Le 15/03/2013 10:21, a écrit :

J'ai du mal à comprendre :
tous les serveurs de messagerie peuvent lire les mails
de leurs comptes mails.

André

Bonjour, mais dans le cas de gmail, il y a reellement un processus qui lit tous les courriels afin de cibler la publicite, et peut
etre de stocker tout cela...

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 15 March 2013 10:48:48 Stephane Ascoet wrote:
Le 15/03/2013 10:21, a écrit :
> [...]

tous les courriels afin de cibler la publicite, et peut etre de stocker

On ne reçoit quasiment plus de spams, ni de publicité.
Donc Gmail ne peut à la fois "cibler la publicité" et l'empêcher.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Luc Bassereau
Le 15/03/2013 10:48, Stephane Ascoet a écrit :
Le 15/03/2013 10:21, a écrit :

[...]

Rien ne vous empêche de partir sur de l'auto hébergement !

--
Cordialement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
juke
On Fri, Mar 15, 2013 at 10:55:25AM +0100, wrote:
Donc Gmail ne peut à la fois "cibler la publicité" et l'empêcher.

Comment vit Google ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 15 March 2013 11:22:06 wrote:
On Fri, Mar 15, 2013 at 10:55:25AM +0100, wro te:
> Donc Gmail ne peut à la fois "cibler la publicité" et l'empêcher.

Comment vit Google ?

Je ne sais avec précision,
mais quelle entreprise achèterait une liste de Mails à Gmail
dont le serveur de messagerie bloque les spams et publicités
à 99%.

andré