Filtre anti UV - protection objectif

olivier
Bonjour,

Je possède un Dimage Z1 (mon premier appareil : je debute) et je voudrais
savoir s'il était possible de mettre un filtre pour proteger l'objectif. Ou
si vous avez d'autres methodes.

Merci pour vos reponses

Olivier

---

Michel Angelosanto
je ne comprends pas trop ta question?
Tu veux protéger l'objectif contre les UV ?
Si c'est bien cela ta question, je ne vois pas trop l'utilité car les
lentilles en verre à ma connaissance ne craignent pas les UV.
Normalement les filtres UV ne protègent pas l'objectif mais supriment les uv
qui pourraient atteindre la pellicule (ou le capteur) cela permet d'avoir de
plus beaux ciels avec des beaux nuages bien détachés.
A+
--
Michel Angelosanto
http://www.angelosa.fr.st
Tot's
le filtre UV a dans ce cas, le rôle de "part-choc"... en cas de gros choque,
rayure ou je sais quoi d'autre tu change ton filtre... et pas ton objectif
[...] C'est qd même mieux non ?

"Michel Angelosanto" a écrit dans le message news:
3fc653d4$0$18429$
[...]

nospam
Michel Angelosanto wrote:

Normalement les filtres UV ne protègent pas l'objectif mais supriment les uv
qui pourraient atteindre la pellicule (ou le capteur) cela permet d'avoir de
plus beaux ciels avec des beaux nuages bien détachés.

C'est pourtant bien dans le but de protéger la lentille frontale de
l'objectif contre des chocs éventuels que la grande majorité des filtres
UV sont vendus, quasiment tous les objectifs fabriqués aujourd'hui
faisant l'objet d'un traitement multi-couche qui inclut déjà le filtrage
des UV.

A++
--
Christian

Stephan
"Michel Angelosanto" wrote in message
[...]

Je crois qu'il veut juste protéger son objectif contre les... griffes. :)

Dans le cas le filtre UV est un bon choix car un des plus neutres
(contrairement au Skylight que certains préconisent) et il ne te prend pas
un ou deux stops comme un polarisant par ex.

Attention cependant de choisir un BON filtre UV (=pas une daube à 30 euros)
sinon la définition et le contraste de l'obljectif en pâtissent fortement.
Moi j'utilise des B+W MRC et il est pratiquement impossible la différence
avec et sans. Tu peux les trouver chez NY-Camera pour 60 euro environ. Par
contre j'ai un Cookin Pola bon marché et là, aie aie aie.

Stephan

Michel Angelosanto
Tu as ici un complément grand angle, peut être que cela peut servir:
http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id55533

--
Michel Angelosanto
http://www.angelosa.fr.st
"olivier" a écrit dans le message de
[...]

olivier
Merci pour vos reponses

Je me suis renseigné chez minolta et pour cet APN il faut d'abord acheter le
grand angle pour ensuite pouvoir fixer un autre filtre ...

---