filtre appliqué sur autre feuille

guy boily
Bonjour,

J'ai une liste de validation dans la cellule "F2" de ma "feuil1". Lorsque
que sélectionne un item de cette liste j'aimerais qu'un filtre soit appliqué
sur une
autre feuille nommée "tous(2)". L'item choisi correspond à la colonne A de
ma feuille "tous(2)". Dans cette feuille , j'ai des entêtes sur la ligne 2 ,
les données suivent sur la ligne 3 et elle comporte plusieurs colonnes.

Merci pour votre aide

boily_SLSJ

Philippe.R
Re,
Voici une variante (version c), avec le filtre positionné sur (Tous) lors de
la sélection de l'item "Tous" de ta liste

Sub Macro17_c()
Dim derCol As Integer, deRliG As Integer
Sheets("tous(2)").Select
derCol = Range("iv1").End(xlToLeft).Column
deRliG = Range("a9876").End(xlUp).Row
Cells(deRliG, derCol).Select
Selection.AutoFilter
If [zaza] = "Tous" Then
Selection.AutoFilter Field:=1
Else
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=[zaza]
End If
End Sub

http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"guy boily" a écrit dans le message de
Re Philippe
Je ne peux pour l'instant te faire parvenir mon fichier. Je correspond
actuellement sur mon ordi personnel à la maison et j'ai mon fichier sur
mon
portable du bureau qui ne peut être connecté à internet hors du
bureau(sécurité gouvernementale oblige...). De plus, comble de malheurs,
mes
connections de CLE USB ne fonctionne pas sur mon ordi perso. Tu vois le
Topo.... Solution : 1) J'attend de retourner au bureau Lundi ou Mardi et
je
te le fait parvenir;mais comment vas-tu être informé qu'il sera sur cjoint
??
2) Je vais au bureau aujourd'hui ( 50 Kilomètres aller-retour)
...HUMmmmm...il fait trop beau pour travailler alors je préfère attendre à
lundi ou mardi...ca va ???

P.S. As-tu une solution pour mon autre question à savoir que lorsque
l'item
"tous" est sélectioné le filtre est retiré.

boily_SLSJ

Re Guy,
Oui, curieux, je n'observe pas ce problème sur mon fichier de test.
Tu nous fait une petite copie du fichier débarrassé des éventuelles
données
confidentielles sur cjoint : http://cjoint.com/
en collant le lien dans un message en réponse, histoire de voir ce qui
peut
provoquer le phénomène ?
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"guy boily" a écrit dans le message
de
re-re-Bonjour

C'est la fête au village....ca fontionne au poil...sauf...:
Lorsque je sélectionne un item dans la liste il ne fait pas
immédiatement
le tri . Je dois sortir de la cellule et me repositionner dessus et là
il
fait le tri ...curieux
n'est-ce pas ?

Merci pour le temps que tu me consacres...
--
boily_SLSJ

Oups,
J'avais modifié légèrement le nom de la feuille lors de mon test ;
aussi,
remplace "tous(2)" par "tous (2)" comme dans le bout de code que tu
avais
publié, ou bien supprime l'espace après tous dans le nom de ta feuille
et
tout devrait rouler.
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"guy boily" a écrit dans le
message
de
bonjour Philippe

J'ai un bug...
Dès que je sélectionne ma cellule "zaza" ( cellule F2 dans feuil1),
la procédure s'arrête sur:
Sheets("tous(2)").Select

et là plus rien ?????

Pourtant ma feuille porte bien ce nom et la procédure est bien dans
un
module ordinaire .

As-tu encore un peu de temps à consacrer à mon problème?

J'aurais également une petite modification:
Dans ma liste j'ai ajouté un élément "TOUS" et lorsque qu'il est
sélectionné
le filtre est enlevé. Comment et où placer cela dans la procédure ?

Merci encore,
--
boily_SLSJ

Bon{j,s}o{u,i}r Guy,

Tu nommes ta cellule F2 par exemple zaza et tu copies cette version
de
ta
macro dans un module ordinaire :

Sub Macro17_b()
[...]

dans le module de ta feuille 1, tu copies :

If Not Intersect(Target, Range("zaza")) Is Nothing Then
Macro17
End If
End Sub

http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"guy boily" a écrit dans le
message
de
Bonjour(soir) Philippe.R

Excuse-moi pour la réponse tardive, j'étais à l'extérieur de la
maison
avec
ma Douce afin de préparer notre terrain et les accessoires pour
l'hiver
qui
arrive à grand pas ici ...

Voici le code avec l'enregistrement macro :

Sub Macro17( )
Sheets("tous (2)").select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criterial:="cible-action"
End sub

Voilà c'est fait

Merci de me venir en aide

--
boily_SLSJ

Bonsoir Guy,
Une tite macro devrait pouvoir faire ça et l'enregistreur de
macros
saura
déblayer le terrain.
depuis la cellule f2 de feuil1
Outils / macro / nouvelle macro / enregistrer la macro dans ce
classeur
puis exécuter la série d'actions : sélection de la feuille à
filtrer,
application du filtre sur l'item désiré
arrêter l'enregistrement par clic sur le carré bleu barre
d'outils
macros
par Alt+f11, ouvrir VBE, repérer dans la fenêtre de gauche le
nom
du
classeur, ouvrir le module dans lequel on vient d'enregistrer (à
priori
module 1), copier ce qu'il y a dedans et le publier ici.
On t'aidera à faire le tri et mettre au point
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"guy boily" a écrit dans le
message
de

,
les données suivent sur la ligne 3 et elle comporte plusieurs
colonnes.

Merci pour votre aide

boily_SLSJ

Mgr Banni
vous êtes à la limite du blasphème, mon fils, et de tels propos ne sont pas
plus acceptables de vous que de J.C., notre Miséricordieux Seigneur
et il serait bien étonnant qu'à force de vous pencher, vous ne cherriez
point mais évitez que vos fidèles ne vous baptisent dès lors le Père Choir
ou pire le Mou...
Mgr T.Banni

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

en y collant le raccourci fourni par cjoint :
http://cjoint.com/?khqXcUdMu1
Cet exemple du fait que la pourpre semble à la mode ces derniers temps.
Pour l'autre question, je m'y penche, tente de ne pas choir et reviens.
;o))

"guy boily" a écrit dans le
[...]

"guy boily" a écrit dans
le
message
de

[...]

guy boily
Bonjour,

Ta solution pour le "tous" fait des merveilles...Bravo

D'ici à Lundi ou Mardi je me penche ......(MGR Banni ne sera pas content
)également sur ce qui est devenu notre problème à savoir l'obligation de
quitter et revenir sur la cellule pour faire démarrer le tri....

À Plus...

--
boily_SLSJ

Re,
Ca attendra bien lundi, tu as raison (50km, ça ferait combien de kg de CO²
hein ?) !
c!;o)))
Pour que j'ai l'information sur le fait que le fichier est disponible sur
cjoint, il te suffit de répondre dans cette ficelle (que j'ai marquée comme
suivie dans Windows Mail), en y collant le raccourci fourni par cjoint :

"guy boily" a écrit dans le
[...]

"guy boily" a écrit dans le
message
de

[...]

guy boily
Bonjour Philippe et bon Lundi

Euréka­...j'ai trouvé ce qui n'allait pas...J'avais placé Ta "Private Sub
Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" dans "Private Sub
Worksheet_selectionChange"...voilà pourquoi il attendait un changement de
sélection de cellule avant d'amorcer le tri.

Mon petit projet est maintenant terminé. Il ne me reste ,grâce a ton aide
précieuse, à peaufiner le tout...

Grand merci

À plus

--

[...]