Filtre auto activé ou non

Thiery
Bonjour

Y'a t'il un moyen via VBA de savoir si des filtres automatique sont actifs
ou non
car la commande dans un module : selection.autofilter les active ou les
désactive suivant le cas, donc
je voudrais pouvoir tester leur état avant d'agir ou non

Merci de vos réponses

anonymousA
bonjour,

extrait de l'aide d'Excel

If Worksheets("Sheet1").AutoFilterMode Then
isOn = "On"
Else
isOn = "Off"
End If
MsgBox "AutoFilterMode is " & isOn

[...]

AV
Teste la présence d'un filtre :

MsgBox Not ActiveSheet.AutoFilter Is Nothing

AV
Thiery
Merci, grace à vous j ai résolu mon problème, à savoir désactiver le filtre
automatique si il est présent avant l ouverture de mon formulaire ce qui
donne pour info dans la procedure au chargement du formulaire
Private Sub Userform_Activate()
If activesheet.autofiltermode = true Then
Selection.autofilter
End If

End Sub

Un grand merci pour vos réponses encore une fois très rapide

Thiery :-)

"Thiery" a écrit dans le message de news:

[...]

AV
Bien que, pour ce que je comprends de ta recherche, ça ne semble pas avoir
d'importance, j'attire ton attention sur la différence entre tester la présence
d'un filtre et tester si les données sont filtrées ou pas !

AV pour le smilblick
Thiery
Tout a fait, mais dans le cas présent, je voulais simplement détecter la
présence des filtres automatiques, car si ils étaient déjà activé, cela
générait un erreur dans la poursuite de mon code, qui depuis le formulaire
va en fait mettre en place les filtres. Donc si les filtres étaient déjà
activés , cela coincait purement et simplement
Merci ;-)

"AV" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Bonjour AV,

| différence entre tester la présence d'un filtre et tester si les données sont filtrées ou pas !

Je ne sais pas pourquoi tu fais cette nuance, car aucune des méthodes proposées dans ce fil ne fait la différence entre le fait que
les boutons du filtre soit sur une plage de cellules et le fait que cette plage de cellules ait reçu un filtre particulier.

J'ai sûrement besoin d'un autre café !

;-)

Salutations!

[...]

AV