filtre automatique et comptage

7 réponses
Nyck0las
Salut,

dans ma macro, j'utilise des commandes de filtrage automatique et je
souhaiterais ensuite conna=EEtre le nombre d'=E9l=E9ments qui ressortent de
ce filtrage.
Pour cel=E0, j'envisageais un truc de ce style :

Dim i As Integer
Dim nA As Integer, nI As Integer, S As Integer

S =3D 0
nA =3D Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas.Count
For i =3D 1 To nA
nI =3D
Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas(i).Item.Count
S =3D S + nI
Next

mais le probl=E8me c'est item.count, =E7=E0 n'existe pas et je ne sais pas
par quoi je pourrais le remplacer ...

7 réponses

JB
Bonjour,

X = Range("A2",
[A65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 25 fév, 10:16, Nyck0las wrote:
Salut,

dans ma macro, j'utilise des commandes de filtrage automatique et je
souhaiterais ensuite connaître le nombre d'éléments qui ressortent d e
ce filtrage.
Pour celà, j'envisageais un truc de ce style :

Dim i As Integer
Dim nA As Integer, nI As Integer, S As Integer

S = 0
nA = Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas.Count
For i = 1 To nA
    nI =
Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas(i).Item.Count
    S = S + nI
Next

mais le problème c'est item.count, çà n'existe pas et je ne sais pas
par quoi je pourrais le remplacer ...

JB
x = [SUBTOTAL(3,A2:A1000)]

JB

On 25 fév, 10:26, JB wrote:
Bonjour,

X = Range("A2",
[A65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 25 fév, 10:16, Nyck0las wrote:

Salut,

dans ma macro, j'utilise des commandes de filtrage automatique et je
souhaiterais ensuite connaître le nombre d'éléments qui ressortent de
ce filtrage.
Pour celà, j'envisageais un truc de ce style :

Dim i As Integer
Dim nA As Integer, nI As Integer, S As Integer

S = 0
nA = Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas.Count
For i = 1 To nA
    nI =
Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas(i).Item.Count
    S = S + nI
Next

mais le problème c'est item.count, çà n'existe pas et je ne sais p as
par quoi je pourrais le remplacer ...- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Nyck0las
wow j'ai l'impression que çà marche parfaitement bien
vraiment super, en une ligne en plus !!!

merci beaucoup
Nyck0las
et si je souhaitais à présent, pour chacune des lignes issues du
filtrage, récupérer la valeur d'une certaine colonne notée Col et le
numéro de la ligne ??
JB
Sub parcoursItemsVisibles2()
col = 1
For Each c In
Range("_FilterDataBase").Columns(col).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
MsgBox c.Value & " " & c.Address
Next c
End Sub

JB

On 25 fév, 11:03, Nyck0las wrote:
et si je souhaitais à présent, pour chacune des lignes issues du
filtrage, récupérer la valeur d'une certaine colonne notée Col et le
numéro de la ligne ??

JB
Sub parcoursItemsVisibles2()
col = 1
For Each c In
Range("_FilterDataBase").Columns(col).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
MsgBox c.Value & " " & c.Row
Next c
End Sub

JB

On 25 fév, 11:30, JB wrote:
Sub parcoursItemsVisibles2()
col = 1
For Each c In
Range("_FilterDataBase").Columns(col).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
   MsgBox c.Value & " " & c.Address
   Next c
End Sub

JB

On 25 fév, 11:03, Nyck0las wrote:

et si je souhaitais à présent, pour chacune des lignes issues du
filtrage, récupérer la valeur d'une certaine colonne notée Col et le
numéro de la ligne ??- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Nyck0las
génial

merci