Filtre automatique - compter le nombre de ligne résultante

2 réponses
jeanchcom
Bonjour à toutes et tous !

Je cherche une formule qui me permettrait de compter le nombre de ligne
résultante d'un filtre automatique.

En fait, reprendre le résultat de la barre d'état.

L'un d'entre vous connait-il cette fonction si elle existe ?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

JMarc

2 réponses

CAIRIS
Il faut utiliser la fonction sous.total(3;A1:A9999) (3 correspondant à la
fonction "Compter" et A1:A9999 = ta plage de données).
--
Catherine

Bonjour à toutes et tous !

Je cherche une formule qui me permettrait de compter le nombre de ligne
résultante d'un filtre automatique.

En fait, reprendre le résultat de la barre d'état.

L'un d'entre vous connait-il cette fonction si elle existe ?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

JMarc

jeanchcom
Superbe !

Merci Catherine, je n'avais jamais utilisé sous.total et j'ignorai qu'elle
ne prenait pas en compte les lignes masquées suite à un filtrage !

C'est exactement ce que je cherchais !

Merci beaucoup, bonne fin de journée,

JMarc

Il faut utiliser la fonction sous.total(3;A1:A9999) (3 correspondant à la
fonction "Compter" et A1:A9999 = ta plage de données).
--
Catherine