filtre automatique

tico
Bonjour =E0 tous
Je souhaite faire des stats a partir d'un fichier excel issu d'un
fichier log au format txt
Ce fichier excel dispose de 5 colonnes (A,B,C,D,E) et la colone D
contient des noms voitures et la colonne E contient commentaires sur
ces voitures .

je souhaite ecrire une macro qui me permettra de cr=E9er autant de
feuilles que nom voitures se trouvant dans le colonne D et que chaque
feuille porte le nom des voitures .
Pour chaque feuille cr=E9ee je souhaite retrouver les commentaires
associ=E9s .
cela ma parait simple a faire mais mes comp=E9tences sont tr=E8s limites
en programmation.
Je vous sollicite pour un soutien
Mathieu

JB
Bonsoir,

Exemple : http://cjoint.com/?btvlzP3Eqc

Sub Extrait()
Sheets("edibase").Select
'--- Liste des services
[A1:D10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[G1],
Unique:=True
Sheets("edibase").Select
For Each c In Range("G2", [G65000].End(xlUp)) ' pour chaque service
[G2] = c.Value
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Select ' la feuille existe t-elle?
If Err <> 0 Then
Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = c.Value
End If
'-- extraction
Sheets("edibase").[A1:D10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
_
CriteriaRange:=Sheets("edibase").[G1:G2],
CopyToRange:=[A1:D1]
Sheets("edibase").Select
Next c
End Sub

Cordialement JB

Bonjour à tous
[...]

je souhaite ecrire une macro qui me permettra de créer autant de
feuilles que nom voitures se trouvant dans le colonne D et que chaque
feuille porte le nom des voitures .
Pour chaque feuille créee je souhaite retrouver les commentaires
associés .
cela ma parait simple a faire mais mes compétences sont très limites
en programmation.
Je vous sollicite pour un soutien
Mathieu

JB
Pour les voitures en colonne D:

Crée un onglet pour chaque Voiture: http://cjoint.com/?btvZ5K1Ci4

Sub Extrait()
Sheets("edibase").Select
'--- Liste des voitures
[A1:D10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[G1],
Unique:=True
Sheets("edibase").Select
For Each c In Range("G2", [G65000].End(xlUp)) ' pour chaque voiture
[...]
Sheets("edibase").[A1:E10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
_
CriteriaRange:=Sheets("edibase").[G1:G2],
CopyToRange:=[A1:E1]
Sheets("edibase").Select
Next c
End Sub