Filtre automatique et plusieurs choix de sélection

Manibiel
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux sélectionner plusieurs choix dans une
colonne avec un filtre automatique (ce sont des noms d'endroits) ex:

Dans ma liste de validation j'ai exemple :
Beauport
Chateauguay
Drummondville

il a un nom de commerce qui figure dans les trois régions... comment je peux
avec le filtre automatique, qu'à chaque fois que le nom du commerce est
sélectionné, je le vois apparaître soit dans Beauport, soit dans chateauguay
ou encore si on sélectionne Drummondville, sans que je ne sois dans
l'obligation de créer trois fois le nom du commerce.

Merci d'avance si vous avez une réponse pour moi
--
Manibiel

Manibiel
Bonjour à toi Isabelle! Cela me fait plaisir de te parler!

Bonne journée
--
Manibiel

bonjour Manibiel,

Je suis au Québec, dans le haut des Montagnes au Canada.
dans les laurentide ?

isabelle (dans les montagnes du sud, orford)

Manibiel
Bonsoir Squeepy,

Bon ... je ne sais pas trop ... j'ai écris au webmaster pour savoir si je
procède correctement, mais dans l'attente d'une réponse, voici un lien que
j'ai vu qui pourrait être le bon... Fais-moi signe si la réception de cette
façon est OK.

http://www.cjoint.com/info.htm#z3

Merci encore pour tout le trouble que tu te donnes.
p.s.: Ici il neige encore ce soir ... Ciel on n'en termine pas de l'hiver...
J'aime l'hiver, mais là ... j'ai hâte au vrai printemps!
--
Manibiel

en fait, quand tu as fait joindre un fichier, tu as parcouru tes dossiers
pour aller rechercher le fichier
tu as fait ok
ensuite il faut cliquer sur créer le lien cjoint
et quand tu fé ca, une page s'ouvre avec une adresse
et c'est cette adresse qu'il faut mettre dans le post.

tu es de ou pour qu'il soit 07:00 am?
--
Merci de votre aide

Bon matin,

C'est fait mais je ne sais pas si cela va fonctionner ... j'ai attaché un
fichier mais il n'y a pas de bouton "envoyer" il y avait un endroit pour
créer le lien et j'ai sélectionner ce bouton. Je te fais parvenir à la même
adresse la page Word avec certaines explications.

Si la procédure n'est pas la bonne, je te remercie à l'avance de m'expliquer
comment déposer des fichiers dans cette adresse. Appartient-elle au Forum?

Bonne journée
--
Manibiel

Merci beaucoup de ton aide,

Je fais cela en arrivant au bureau ce matin .. il est 6h00am donc vers les
7h30 je te fais parvenir le fichier...

Bonne journée
--
Manibiel

slt
j'avoue ne pas avoir tout compris
peux tu me mettre le fichier (si tu peux) sur http://www.cjoint.com/
comme ca je le récupére, en espérant que ça me parle un peu plus
je reviendré vers toi
--
Merci de votre aide

Bonsoir Squeepy,

Ce n'est pas exactement ce que je veux. Je m'explique de la mauvaise façon,
alors je vais tenter de m'expliquer plus clairement ... enfin si je le peux

Catégorie Zone où est offert le service Organisme

Alimentation Giffard Agapé -
Beauport, Orléans
Alimentation Giffard
"Beauport Ville en santé
Alimentation Ancien Beauport "Beauport Ville
en santé
Aliment'action Beauport"
Alimentation Courville
"Beauport Ville en santé
Alimentation Montmorency "Beauport Ville en
santé
--

La première colonne est la catégorie (liste de validation faite à partir
d'une autre feuille de calcul - nommée Catégorie

Deuxième colonne c'est la zone où est offert le service (aussi dans une
liste de validation faite à partir d'une autre feuille de calcul - nommée
Zone)

Troisième colonne est le nom de l'organisme qui dessert le service dans
différentes zones ... Cette compagnie peut se retrouver à désservir dans
Beauport - dans Courville - dans Montmorency. Ce que je cherche à faire
c'est : quand je sélectionne dans la colonne deux, dans mon filtre
automatique, Beauport, je voudrais que cette compagnie apparaisse ... et
quand je choisis Courville, tous les organismes apparaissant sous Courville,
cette compagnie apparaisse également ... même chose quand je sélectionne dans
mon filtre automatique Montmorency, cette compagnie apparaisse, sans pour
autant être dans l'obligation de faire un copier coller de la ligne et
changer de zone dans la deuxième ligne. Car je me retrouve avec certaines
compangnies qui sont dans deux zones, certaines dans trois zones, et d'autres
dans une zone.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais il est difficile de
communiquer sans pouvoir coller des images pour bien se faire comprendre.

Je ne sais pas si on peut transmettre des messages privés dans ce forum???

Merci de ton aide précieuse
Manibiel

Merci beaucoup Squeepy,

Je serai au bureau à 7h00 a.m. et je vais tenter l'expérience directement
sur le fichier que j'ai monté pour l'organisme ... Je te reviendrai ce soir
avec les résultats... encore une fois merci pour ta réponse si rapide.
--
Manibiel

salut
je viens d'essayer ca sur un fichier avec des filtres et ca marche

j'ai crée un "titre" de colonne région,
j'ai mis en dessous Beauport, Chateauguay,Drummondiville

ensuite tu te mets en A1
tu fé données
filtre elaboré
filtrer la liste sur place
plage : $A$1:$J$2000 (par exemple)
zone de critères : $L$6;$L$9

ok

la zone de critéres correspond en fait à l'endroit ou tu as mis région :
beauport,...
important : le nom de colonne du critére (ici région) doit être le meme que
dans ton tableau

Est ce clair?

[...]

squeepy
moi je suis du nord de la france
on est o printemps, 22 degré
:)

Je t'explique pour le cjoint, c'est simple
tu vas sur http://www.cjoint.com/
joindre un fichier, une image, ... - -> Tu parcours ton ordinateur, et tu va
rechercher le fichier que tu va partager. Ok
ensuite il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton : créer le lien cjoint
ca va t'ouvrir une nouvelle fenetre qui te dit que le lien a été crée, (par
exemple :
http://cjoint.com/?enjcp2BPpg)
et c'est donc ca que je veux que tu mets dans ton post.
Je pense que je n'arriverais pas a faire plus clair
++
[...]

Manibiel
22 degré !!! Je les prendrais bien.

Je crois qu'hier j'ai réussi à t'en faire parvenir un avec une adresse comme
celle mentionnée .... au

http://cjoint.com?endEQ2jSla

juste me dire quand tu le pourras si c'est OK cette fois. Dsl de prendre
tant de temps pour comprendre ... Si cela fonctionne je te ferai parvenir la
feuille word avec quelques explications.

Merci et bonne journée (il est 5 h du matin ici)
--
Manibiel

[...]

Manibiel
Bon matin Squeepy,

Voici la deuxième adresse pour le fichier word de quelques explications, tel
que mentionné dans mon message précédent.

Je te remercie à l'avance pour ce que tu pourrais être en mesure de faire
pour m'aider et une excellente journée à toi.

adresse: http://cjoint.com/?ennC0o1mbV
--
Manibiel

[...]

squeepy
on avance, on avance
le lien pour le fichier word fonctionne mais pas celui pour excel, il me di
qu'il n'est plus disponible. Si tu peux le refaire seulement pr le fichier
Excel

16:00 pm, 23degré :)

1 2