Filtre automatique ET protection feuillet en même temps

Chacalou13
Salut,

Je veux protéger une feuille Excel en écriture, et masquer les formules.
Pour cela j'utilise la commande protection du menu outils.

Cependant, lorque j'effectue cette opération, je n'ai plus accès au filtre
automatique que j'ai apposé sur la ligne d'intitulé.

Savez vous comment je peux m'en sortir.
Merci d'avance

P.S: Il faut absolument que le contenu de ma feuille soit protégé, surtout
en écriture ...

AV
En supposant le filtre sur "Feuil1" :
Déprotéger la feuille > Appliquer ton filtre > copier/coller le code ** dans le
module de ThisWorkbook > enregistrer > fermer > ouvrir

**
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

AV
papou
Bonjour
Si tu as une version Excel inférieure à 2002 (XP), c'est possible avec une
macro, voir ici
http://www.excelabo.net/xl/protection.php#filtreautoprotection
Sinon, il s'agit d'une option à autoriser dans Outils, Protection, Protéger
la feuille.

Cordialement
Pascal

"Chacalou13" a écrit dans le message
de news:
[...]

Misange
bonjour,
http://www.excelabo.net/xl/protection.php#filtreautoprotection

on 30/10/2004 11:32:
[...]

Chacalou13
Merci beaucoup à vous tous.
Quand j'ai vu le petit code VBA, jai tilté.
C'est exactement ce que je voulais faire, mais je n'y avais pas du tout pensé.
Je vous tiens au courant dès que j'aurais appliqu" cette macro.
Encore merci infiniment.
AV
Je t'invite à bien relire le début de ma réponse (chronologie des opérations à
effectuer)

AV