Filtre automatique Excel inacessible

2 réponses
palmreims
Bonjour,
j'utilise un fichier excel (6 onglets - 6 MO) modifi=E9 quotidiennement
depuis plus de 2 ans (office 2003).
Aujourd'hui, le filtre automatique ne permet plus l'apparition des
petites fl=E8ches bleues en haut des colonnes (pour tous les onglets).
Le filtre automatique est coch=E9 mais gris=E9 (non accessible). La
fonction "afficher tout" est elle aussi non accessible.
Aucune protection n'est install=E9e (que ce soit pour les onglets ou
pour le classeur).
En enregistrant ce m=EAme classeur sous une autre version d'Excel, ou
avec la m=EAme version, il n'y a aucun changement.
En l'ouvrant sous Open Office, les petites fl=E8ches r=E9apparaissent
ainsi que l'accessibilit=E9 au filtre automatique.

Quelqu'un a t il une solution miracle ?

Merci pour votre aide.

Sophie.

2 réponses

lSteph
Bonsoir,

'''''***** dans un module standard

Sub affctlmenu()
Dim tm, ctl
Set tm = Application.CommandBars(1).FindControl(ID:0011)
For Each ctl In tm.Controls
ctl.Enabled = True
Next

End Sub

'lSteph
"palmreims" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'utilise un fichier excel (6 onglets - 6 MO) modifié quotidiennement
depuis plus de 2 ans (office 2003).
Aujourd'hui, le filtre automatique ne permet plus l'apparition des
petites flèches bleues en haut des colonnes (pour tous les onglets).
Le filtre automatique est coché mais grisé (non accessible). La
fonction "afficher tout" est elle aussi non accessible.
Aucune protection n'est installée (que ce soit pour les onglets ou
pour le classeur).
En enregistrant ce même classeur sous une autre version d'Excel, ou
avec la même version, il n'y a aucun changement.
En l'ouvrant sous Open Office, les petites flèches réapparaissent
ainsi que l'accessibilité au filtre automatique.

Quelqu'un a t il une solution miracle ?

Merci pour votre aide.

Sophie.
Trirème
Nonjour Sophie,
Est ce que par hasard tu n'aurais pas plusieurs onglets sélectionnés
ensemble.
Autrement dit n'aurais tu pas créé un groupe de travail ?

Cordialement,
Trirème