Filtre automatique personnalisé avec deux conditions dont (Vide)

13 réponses
Poclain
Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne certaines
cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par exemple
le 5 Mars).

Merci,
Poclain

10 réponses

1 2
Spectre
Poclain a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne certaines
cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par exemple le
5 Mars).

Merci,
Poclain

bjr,

ça veut dire quoi "récupérer"?
- mettre un fond de couleur, lister els adresses des cellules.....

Bye

Poclain
Bonjour,
Mon souhait, c'est d'avoir comme résultat de mon filtre personnalisé
les lignes qui ont d'une part dans la colonne date une cellule vide et les
lignes dont la date est supérieure au 5 mars.

Merci
Poclain.

"Spectre" a écrit dans le message de news:

Poclain a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne
certaines cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par
exemple le 5 Mars).

Merci,
Poclain

bjr,

ça veut dire quoi "récupérer"?
- mettre un fond de couleur, lister els adresses des cellules.....

Bye

Spectre
Il se trouve que Poclain a formulé :
Bonjour,
Mon souhait, c'est d'avoir comme résultat de mon filtre personnalisé
les lignes qui ont d'une part dans la colonne date une cellule vide et les
lignes dont la date est supérieure au 5 mars.

Merci
Poclain.

"Spectre" a écrit dans le message de news:

Poclain a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne certaines
cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par exemple
le 5 Mars).

Merci,
Poclain

bjr,

ça veut dire quoi "récupérer"?
- mettre un fond de couleur, lister els adresses des cellules.....

Bye

j'ai bien compris les paramètres du filtre mais je ne comprends
toujours pas comment il va être utilisé.. et sous quel forme il doit
produire le résultat.

Poclain
"Spectre" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Poclain a formulé :
Bonjour,
Mon souhait, c'est d'avoir comme résultat de mon filtre personnalisé
les lignes qui ont d'une part dans la colonne date une cellule vide et
les lignes dont la date est supérieure au 5 mars.

Merci
Poclain.

"Spectre" a écrit dans le message de news:

Poclain a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne
certaines cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par
exemple le 5 Mars).

Merci,
Poclain

bjr,

ça veut dire quoi "récupérer"?
- mettre un fond de couleur, lister els adresses des cellules.....

Bye

j'ai bien compris les paramètres du filtre mais je ne comprends toujours
pas comment il va être utilisé.. et sous quel forme il doit produire le
résultat.

Hello Spectre, j'espère que je vais être suffisamment clair cette fois-ci.

si les cellules "date" C1, C7 et C9 sont vides
si les cellules "date" C3, C8 et C12 sont postérieures au 5 Mars.
je souhaite avoir comme résultat de mon filtre automatique (personnalisé) le
tableau ne comportant que les lignes
1, 3, 7, 8, 9 et 12.

Merci.
Poclain

AV
Utilise un filtre élaboré (critère calculé)
Exemple là :

http://cjoint.com/?gnq66ILUDp

AV
Spectre
Le 13/06/2006, Poclain a supposé :
"Spectre" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Poclain a formulé :
Bonjour,
Mon souhait, c'est d'avoir comme résultat de mon filtre personnalisé
les lignes qui ont d'une part dans la colonne date une cellule vide et les
lignes dont la date est supérieure au 5 mars.

Merci
Poclain.

"Spectre" a écrit dans le message de news:

Poclain a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne
certaines cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par
exemple le 5 Mars).

Merci,
Poclain

bjr,

ça veut dire quoi "récupérer"?
- mettre un fond de couleur, lister els adresses des cellules.....

Bye

j'ai bien compris les paramètres du filtre mais je ne comprends toujours
pas comment il va être utilisé.. et sous quel forme il doit produire le
résultat.

Hello Spectre, j'espère que je vais être suffisamment clair cette fois-ci.

si les cellules "date" C1, C7 et C9 sont vides
si les cellules "date" C3, C8 et C12 sont postérieures au 5 Mars.
je souhaite avoir comme résultat de mon filtre automatique (personnalisé) le
tableau ne comportant que les lignes
1, 3, 7, 8, 9 et 12.

Merci.
Poclain

si je comprends bien, il faut n'afficher sur la feuille que les lignes
répondant aux conditions sus indiquées (et masquar les autres...)???

--
Bonjour

Bye
Spectre

JB
Bonjour,

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-filtreelabore

Voir exemple : Formule2

Cordialement JB

Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne certai nes
cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par ex emple
le 5 Mars).

Merci,
Poclain

"AV" a écrit dans le message de news:

Utilise un filtre élaboré (critère calculé)
Exemple là :

http://cjoint.com/?gnq66ILUDp

AV

Merci AV,

J'avais bien pensé au filtre élaboré mais je n'arrivais pas à écrire le
critère cellule vide dans la zone de critère. Je n'obtenais que les lignes
qui contiennent une date postérieure au 5 mars.
j'ai vu ton exemple avec le critère calculé, cela fonctionne parfaitement.
C'est bien ce que recherche comme résultat.
Malgré tout pour une plus grande facilité d'utilisation, je continue de
chercher au moyen du Filtre automatique personnalisé.
Encore merci.
Poclain

"Spectre" a écrit dans le message de news:

Le 13/06/2006, Poclain a supposé :
"Spectre" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Poclain a formulé :
Bonjour,
Mon souhait, c'est d'avoir comme résultat de mon filtre personnalisé
les lignes qui ont d'une part dans la colonne date une cellule vide et
les lignes dont la date est supérieure au 5 mars.

Merci
Poclain.

"Spectre" a écrit dans le message de news:

Poclain a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne
certaines cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par
exemple le 5 Mars).

Merci,
Poclain

bjr,

ça veut dire quoi "récupérer"?
- mettre un fond de couleur, lister els adresses des cellules.....

Bye

j'ai bien compris les paramètres du filtre mais je ne comprends toujours
pas comment il va être utilisé.. et sous quel forme il doit produire le
résultat.

Hello Spectre, j'espère que je vais être suffisamment clair cette

fois-ci.
si les cellules "date" C1, C7 et C9 sont vides
si les cellules "date" C3, C8 et C12 sont postérieures au 5 Mars.
je souhaite avoir comme résultat de mon filtre automatique (personnalisé)
le tableau ne comportant que les lignes
1, 3, 7, 8, 9 et 12.

Merci.
Poclain

si je comprends bien, il faut n'afficher sur la feuille que les lignes
répondant aux conditions sus indiquées (et masquar les autres...)???

--
Bonjour

Bye
Spectre

C'est exactement cela Spectre.

Merci pour tout.
Poclain

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-filtreelabore

Voir exemple : Formule2

Cordialement JB

Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne certaines
cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par exemple
le 5 Mars).

Merci,
Poclain

Merci JB,
mais, comme je l'expliquais à AV, c'est avec le filtre personnalisé que je
souhaite résoudre mon problème pour une plus grande facilité d'utilisation.
Encore merci.
Cordialement
Poclain.

1 2