Filtre automatique personnalisé avec deux conditions dont (Vide)

Le
Poclain
Bonjour à tous,
J'ai un fichier où j'ai une colonne "Date" et dans cette colonne certaines
cellules sont vides.
Je cherche avec un filtre personnalisé à récupérer :
l'ensemble des cellules qui sont Vides
ainsi que les cellules dont la date est supérieure à une date (par exemple
le 5 Mars).

Merci,
Poclain
  • Partager ce contenu :
Spectre
Le #3715851
Poclain a formulé ce mardi :
[...]

bjr,

ça veut dire quoi "récupérer"?
- mettre un fond de couleur, lister els adresses des cellules.....

Bye

Poclain
Mon souhait, c'est d'avoir comme résultat de mon filtre personnalisé
les lignes qui ont d'une part dans la colonne date une cellule vide et les
lignes dont la date est supérieure au 5 mars.

Merci
Poclain.

"Spectre"
[...]

Le #3715761
Il se trouve que Poclain a formulé :
Bonjour,
[...]

j'ai bien compris les paramètres du filtre mais je ne comprends
toujours pas comment il va être utilisé.. et sous quel forme il doit
produire le résultat.

Poclain
Le #3715751
"Spectre"
[...]

Hello Spectre, j'espère que je vais être suffisamment clair cette fois-ci.

si les cellules "date" C1, C7 et C9 sont vides
si les cellules "date" C3, C8 et C12 sont postérieures au 5 Mars.
je souhaite avoir comme résultat de mon filtre automatique (personnalisé) le
tableau ne comportant que les lignes
1, 3, 7, 8, 9 et 12.

Merci.
Poclain

AV
Le #3715671
Utilise un filtre élaboré (critère calculé)
Exemple là :

http://cjoint.com/?gnq66ILUDp

AV
Spectre
Le #3715611
Le 13/06/2006, Poclain a supposé :
"Spectre"
[...]

si je comprends bien, il faut n'afficher sur la feuille que les lignes
répondant aux conditions sus indiquées (et masquar les autres...)???

Bye
Spectre

JB

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-filtreelabore

Voir exemple : Formule2

Cordialement JB

[...]

Le #3715541
"AV"
Utilise un filtre élaboré (critère calculé)
Exemple là :

http://cjoint.com/?gnq66ILUDp

AV

Merci AV,

J'avais bien pensé au filtre élaboré mais je n'arrivais pas à écrire le
critère cellule vide dans la zone de critère. Je n'obtenais que les lignes
qui contiennent une date postérieure au 5 mars.
j'ai vu ton exemple avec le critère calculé, cela fonctionne parfaitement.
C'est bien ce que recherche comme résultat.
Malgré tout pour une plus grande facilité d'utilisation, je continue de
chercher au moyen du Filtre automatique personnalisé.
Encore merci.
Poclain
Poclain

Poclain
Le #3715521
"Spectre"
[...]

C'est exactement cela Spectre.

Merci pour tout.
Poclain

Poclain
Le #3715491
"JB"
Bonjour,

[...]

Merci JB,
mais, comme je l'expliquais à AV, c'est avec le filtre personnalisé que je
souhaite résoudre mon problème pour une plus grande facilité d'utilisation.
Encore merci.
Cordialement
Poclain.