filtre automatique "personnalisé"

Le
jo
Bonjour,

J'utilise fréquemment cette fonction sur un fichier Excel ou je gère
l'encaissement de mes chèques bancaires.
Par défaut Excel me propose alors le choix "égal" ; alors que j'utilise
"contient" systématiquement.

Y a t il un paramétrage permettant que ce choix "contient" soit l'option par
défaut ?

Merci

Jo
Benead
Le #1343228
Salut Jo,

Non, pas à ma connaissance et cela m'étonnerai énormément que les versions les plus récentes d'Excel le propose.
--
A+
Benead

jo a écrit:
[...]

Denis Michon
Le #1328871
Bonjour Jo,

Cette procédure fait afficher la boîte de saisie des critères du filtre automatique.

Dans l'exemple, la variable N représente la colonne de la plage du filtre à partir de laquelle nous voulons définir un
critère.

Et si tu veux obtenir par défaut, l'ouverture de la fenêtre avec "Contient", utilise dans la ligne de commande suivante
:

Application.Dialogs(xlDialogFilter).Show (N), "*total*"

l'expression que tu cherches entre 2 étoiles, comme ceci : "*total*"

Si tu désires que la boîte de saisi soit vide : fait comme ceci : "* *"

Évidemment, ta colonne doit contenir du texte ou avoir reçu un format texte....

'-----------------------------
Sub filtre()

Dim N As Integer

N = 1
With Worksheets(1)
.Activate
.Range("A1").Activate
Application.Dialogs(xlDialogFilter).Show (N), "*total*"
End With

End Sub

Salutations!