filtre automatique personnalisé

4 réponses
Gabriel
Bonjour,

Dans Excel le "filtre automatique personnalisé" permet de filtrer avec deux
critères uniquement (et avec les argument ET, OU).
J'aurai aimé utiliser plus de deux critères (en fait 4). Si avec un tel
filtre ce n'est pas possible, ce que je crois; comment faire autrement ?

J'aime ce Newsgroup.
Gabriel

4 réponses

Nicolas B.
Salut Gabriel,

Avec le filtre élaboré, c'est possible. Mais si tu veux un exemple, il faut
que tu précise tes 4 conditions.

--
Nicolas B.

Gabriel wrote:
Bonjour,

Dans Excel le "filtre automatique personnalisé" permet de filtrer
avec deux critères uniquement (et avec les argument ET, OU).
J'aurai aimé utiliser plus de deux critères (en fait 4). Si avec un
tel filtre ce n'est pas possible, ce que je crois; comment faire
autrement ?

J'aime ce Newsgroup.
Gabriel

Daniel.M
Bonjour Gabriel,

1. Mettre tes 4 familles en I1:I4
2. Laisse la cellule J1 vide
3. En J2, la formule suivante:
=OU(ESTNUM(CHERCHE($I$1;A7));ESTNUM(CHERCHE($I$2;A7));
ESTNUM(CHERCHE($I$3;A7));ESTNUM(CHERCHE($I$4;A7)))

4. Menu Données/Filtre élaboré
comme zone de critères: J$1:J$2

Avantage:
Tu peux changer tes familles de filtres et refaire une opération de
filtrage très rapidement.
Tu peux rajouter des familles et les inclure dans ta formule.

Salutations,

Daniel M.

P.S.: Je ne comprends pas pourquoi les matricielles ne fonctionnent pas mais
c'est ce que j'ai expérimenté ici.

"Gabriel" wrote in message
news:
Disons que j'ai des références type T30-0125620 sur une colonne.
Il y en a beaucoup, toute selon ce format (T??-???????).
Et moi je souhaite filtrer 4 familles :

T??-????610
T??-????620
T??-????710
T??-????720

Les ? sont les jockers, peut être n'importe-quoi. Dans le filtre
automatique

ont peu justement utiliser des Jockers, c'est pourquoi
tout aurai été plus simple pour moi s'il y avait eu plus de 2 critères
dans

les filtres automatiques, ach...

Gabriel

"Nicolas B." a écrit dans le message de news:
#
Salut Gabriel,

Avec le filtre élaboré, c'est possible. Mais si tu veux un exemple, il
faut

que tu précise tes 4 conditions.

--
Nicolas B.

Gabriel wrote:
Bonjour,

Dans Excel le "filtre automatique personnalisé" permet de filtrer
avec deux critères uniquement (et avec les argument ET, OU).
J'aurai aimé utiliser plus de deux critères (en fait 4). Si avec un
tel filtre ce n'est pas possible, ce que je crois; comment faire
autrement ?

J'aime ce Newsgroup.
Gabriel

AV
Autre :
A adapter
Avec ton tableau en A1:Bx
Etiquettes de col en A1:B1
En D2 :
=(GAUCHE(A2)="T")*((DROITE(A2;3)="610")+(DROITE(A2;3)="620")+(DROITE(A2;3)="710"
)+(DROITE(A2;3)="720"))
Données>Filtre>filtre élaboré> zone de critère : D1:D2..

AV
Gabriel
Merci,

J'ai utilisé cette solution en l'adaptant.
Elle fonctionne comme je le souhaite.

Gabriel

"AV" a écrit dans le message de news:

Autre :
A adapter
Avec ton tableau en A1:Bx
Etiquettes de col en A1:B1
En D2 :

=(GAUCHE(A2)="T")*((DROITE(A2;3)="610")+(DROITE(A2;3)="620")+(DROITE(A2;3)="

710"
)+(DROITE(A2;3)="720"))
Données>Filtre>filtre élaboré> zone de critère : D1:D2..

AV