Filtre bayésien pour Outlook & Outlook express.

Erwan David
Je cherche un filtre bayésien pour OE & Outlook.

SI j'ai bien compris impossible d'intégrer le filtre dans le mailer,
il faut donc mettre un filtre.

J'ai regardé K9, mais il ne supporte pas le pop3 sur ssl.

Si quelqu'un a une solution j'ai des utilisateurs (à qui je ne peux
pas dire "change de MUA") qui seront contents.

--
Erwan

Djo
Le Thu, 15 Jun 2006 15:56:29 +0200, Erwan David a

Je cherche un filtre bayésien pour OE & Outlook.

Si tes utilisateurs n'ont pas trop de réticence à utiliser l'anglais,
tu peux essayer Spambayes (http://spambayes.sourceforge.net/).
Gratuit, léger, fonctionne très bien avec Outlook 2000.

Le Savanturier
Je cherche un filtre bayésien pour OE & Outlook.

SI j'ai bien compris impossible d'intégrer le filtre dans le mailer,
il faut donc mettre un filtre.

J'ai regardé K9, mais il ne supporte pas le pop3 sur ssl.

Si je peux me permettre : j'ai utilisé longtemps K9 avec OE avant de
passer à Thunderbird.
K9 supporte bien sûr parfaitement le Pop3, et cette page
http://www.fernlichtfahrer.de/content/view/22/28/
(allemande mais le texte est en anglais) semble indiquer que K9 supporte
le SSL si on lui adjoint le logiciel Stunnel...

Si quelqu'un a une solution j'ai des utilisateurs (à qui je ne peux
pas dire "change de MUA")

Ceci dit, es-tu bien sûr qu'installer Thunderbird seul en remplacement
de OE n'est pas plus simple que d'installer un logiciel intermédiaire
(voire des logiciels intermédiaires) en plus d'OE, qu'il faudra
paramétrer puis consulter en dehors de OE (donc des manips en plus...)
pour la phase d'apprentissage (donc 2 corbeilles...).
Il existe des skins et des plugins pour Thunderbird qui peuvent le faire
ressembler de trés prés à OE (bouton envoyer/recevoir, liste des
contacts, citation à l'envers dans les paramètres ;-) ...) un filtre
bayesien et les émoticônes en plus (et la possibilité de supprimer
directement les messages sur le serveur par les filtres en moins... mais
depuis l'ADSL, l'absence de cette option est moins dramatique).
Et si tu changes l'icône de Thunderbird pour celle d'OE, ils n'y verront
que du feu...

<troll>
Pour les «puristes» qui risquent de hurler à la mort, personnellement
j'utilise le skin Noia 2.0 eXtreme sur Firefox et Thunderbird, bien plus
sympa que les «skins» Microsoft :-)
</troll>

@+

Zyrtox
Erwan David nous disait :

Donc il ne supporte pas Pop3 sur SSL. Et ajouetr stunnel sur des
windows déjà instable...

Il est tout à fait faisable de faire fonctioner stunnel sous n'importe
lequel des Windows : je l'ai fait pour les mêmes raisons et ça n'a pas
posé le moindre problème.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera. » (Zola)