Filtre + Cellule fusionnée Excel97

4 réponses
grhum
Bonjour
J'ai reçu un fichier excel dans lequel j'ai dans la première colonne une
donnée qui est un nom d'entreprise, et dans les autres colonne des donnée sur
ces entreprise a des moments différents.
La première colonne est fusionnée de manière a ce que le nom ne figure
qu'une seule fois.

Lorsque je dois travailler sur ce fichier, j'effectue un filtre par rapport
à une date (ex : tout ce qui a eu lieu après le 31/12/06) et j'ai donc bien
en resultat les donnée que je veux.
Maintenant ce que je souhaiterai c'est de pouvoir n'extraire que ces données
dans une nouvelle feuille. Je n'arrive pas a faire des copier/collé car les
cellules sont fusionnées.

Avez vous une astuce qui me permettrai de récupérer que ces données.
D'avance merci

4 réponses

lSteph
Bonjour,

Tu as bien raison ces fusions c'est une plaie! La priorité c'est
généralement de s'en débarasser.

Commence par enregistrer sous (donc une copie de ce classeur sous ) un
autre nom.
Ainsi, tu peux travailler serein, tu as un double.
Imprime la page pour la visualisation d'origine.

Sélectionne la petite case grise à l'intersection supérieure gauche de
ta feuille
ce qui à pour effet de sélectionner toute la feuille..
Menu Format Cellule Alignement enlève la coche de fusion.Ok

Sélectionne ta colonne (de gauche je présume) qui était fusionnée,
toutes les cellules de cette colonne qui appartiennent au tableau et
uniquement mais y compris les dernières qui sont sûrement vides avant
la dernière ligne de ce tableau.
Appuie sur la touche F5 (ou menu Edition Atteindre) Cellules Cellules
Vides.ok
Tu obtiens ainsi une sélection des cellules vides de cette colonne
dans le tableau
A ce moment tu appuies sur la touche du signe égal =
et aussitôt à l'aide du pavé flèché tu sélectionnes la cellule située
juste au dessus de ta cellule active de la sélection
et tu valides par contrôle entrée.
Sur sélection de cette même colonne , tu dois maintenant pouvoir
effectuer un Copier
puis sur elle même Collage Spécial Valeurs.

Voilà pour reboucher les trous pour les fusions verticale, attention
à ce qui aurait pu être orphelin également dans le reste du tableau, à
vérifier avec ce que tu avais imprimé.

Pour une structure horizontale assainir aussi les titres exemple,
si tu as deux lignes de titre avec sur la première supposons depuis
b1: Nord, vide ,Sud, vide...Ouest
et sur la seconde depuis b2 Dépenses Recettes Dépenses Recettes...

insère une seule ligne vide juste au-dessus des deux de titre
sur la première cellule (gauche donc b1) ³&" "&b2
sur la seconde juste à sa droite Ã&" "&b2
Tu copies ces deux cellule b1 c1 reproduis ce shéma jusqu'au bout de
ta ligne sur la largeur du tableau.
tu obtiens Dépenses Nord, Recettes Nord, Dépenses Sud...
A nouveau copier coller spécial valeurs et tu supprimes les deux
lignes en dessous qui ne servent plus à rien.

Tu devrais avoir maintenant une matrice de données utilisables.

Cordialement.

lSteph

On 26 fév, 16:58, grhum wrote:
Bonjour
J'ai reçu un fichier excel dans lequel j'ai dans la première colonne une
donnée qui est un nom d'entreprise, et dans les autres colonne des donn ée sur
ces entreprise a des moments différents.
La première colonne est fusionnée de manière a ce que le nom ne fig ure
qu'une seule fois.

Lorsque je dois travailler sur ce fichier, j'effectue un filtre par rappo rt
à une date (ex : tout ce qui a eu lieu après le 31/12/06) et j'ai don c bien
en resultat les donnée que je veux.
Maintenant ce que je souhaiterai c'est de pouvoir n'extraire que ces donn ées
dans une nouvelle feuille. Je n'arrive pas a faire des copier/collé car les
cellules sont fusionnées.

Avez vous une astuce qui me permettrai de récupérer que ces données.
D'avance merci

grhum
Ok,donc a priori pas d'autre solution miracle qui me permet de le faire sans
défusionner le tout.

Merci
Jérôme

Bonjour,

Tu as bien raison ces fusions c'est une plaie! La priorité c'est
généralement de s'en débarasser.

Commence par enregistrer sous (donc une copie de ce classeur sous ) un
autre nom.
Ainsi, tu peux travailler serein, tu as un double.
Imprime la page pour la visualisation d'origine.

Sélectionne la petite case grise à l'intersection supérieure gauche de
ta feuille
ce qui à pour effet de sélectionner toute la feuille..
Menu Format Cellule Alignement enlève la coche de fusion.Ok

Sélectionne ta colonne (de gauche je présume) qui était fusionnée,
toutes les cellules de cette colonne qui appartiennent au tableau et
uniquement mais y compris les dernières qui sont sûrement vides avant
la dernière ligne de ce tableau.
Appuie sur la touche F5 (ou menu Edition Atteindre) Cellules Cellules
Vides.ok
Tu obtiens ainsi une sélection des cellules vides de cette colonne
dans le tableau
A ce moment tu appuies sur la touche du signe égal > et aussitôt à l'aide du pavé flèché tu sélectionnes la cellule située
juste au dessus de ta cellule active de la sélection
et tu valides par contrôle entrée.
Sur sélection de cette même colonne , tu dois maintenant pouvoir
effectuer un Copier
puis sur elle même Collage Spécial Valeurs.

Voilà pour reboucher les trous pour les fusions verticale, attention
à ce qui aurait pu être orphelin également dans le reste du tableau, à
vérifier avec ce que tu avais imprimé.

Pour une structure horizontale assainir aussi les titres exemple,
si tu as deux lignes de titre avec sur la première supposons depuis
b1: Nord, vide ,Sud, vide...Ouest
et sur la seconde depuis b2 Dépenses Recettes Dépenses Recettes...

insère une seule ligne vide juste au-dessus des deux de titre
sur la première cellule (gauche donc b1) ³&" "&b2
sur la seconde juste à sa droite Ã&" "&b2
Tu copies ces deux cellule b1 c1 reproduis ce shéma jusqu'au bout de
ta ligne sur la largeur du tableau.
tu obtiens Dépenses Nord, Recettes Nord, Dépenses Sud...
A nouveau copier coller spécial valeurs et tu supprimes les deux
lignes en dessous qui ne servent plus à rien.

Tu devrais avoir maintenant une matrice de données utilisables.

Cordialement.

lSteph

On 26 fév, 16:58, grhum wrote:
Bonjour
J'ai reçu un fichier excel dans lequel j'ai dans la première colonne une
donnée qui est un nom d'entreprise, et dans les autres colonne des donnée sur
ces entreprise a des moments différents.
La première colonne est fusionnée de manière a ce que le nom ne figure
qu'une seule fois.

Lorsque je dois travailler sur ce fichier, j'effectue un filtre par rapport
à une date (ex : tout ce qui a eu lieu après le 31/12/06) et j'ai donc bien
en resultat les donnée que je veux.
Maintenant ce que je souhaiterai c'est de pouvoir n'extraire que ces données
dans une nouvelle feuille. Je n'arrive pas a faire des copier/collé car les
cellules sont fusionnées.

Avez vous une astuce qui me permettrai de récupérer que ces données.
D'avance merci

...Patrick
Salut,

en défusionnant tout peut etre...

Sub defusion()
For Each zaza In ActiveSheet.UsedRange
If zaza.MergeCells Then zaza.MergeCells = False
Next
End Sub

Bye

...Patrick

"grhum" a écrit dans le message de news:

Ok,donc a priori pas d'autre solution miracle qui me permet de le faire
sans
défusionner le tout.

Merci
Jérôme

Bonjour,

Tu as bien raison ces fusions c'est une plaie! La priorité c'est
généralement de s'en débarasser.

Commence par enregistrer sous (donc une copie de ce classeur sous ) un
autre nom.
Ainsi, tu peux travailler serein, tu as un double.
Imprime la page pour la visualisation d'origine.

Sélectionne la petite case grise à l'intersection supérieure gauche de
ta feuille
ce qui à pour effet de sélectionner toute la feuille..
Menu Format Cellule Alignement enlève la coche de fusion.Ok

Sélectionne ta colonne (de gauche je présume) qui était fusionnée,
toutes les cellules de cette colonne qui appartiennent au tableau et
uniquement mais y compris les dernières qui sont sûrement vides avant
la dernière ligne de ce tableau.
Appuie sur la touche F5 (ou menu Edition Atteindre) Cellules Cellules
Vides.ok
Tu obtiens ainsi une sélection des cellules vides de cette colonne
dans le tableau
A ce moment tu appuies sur la touche du signe égal >> et aussitôt à l'aide du pavé flèché tu sélectionnes la cellule située
juste au dessus de ta cellule active de la sélection
et tu valides par contrôle entrée.
Sur sélection de cette même colonne , tu dois maintenant pouvoir
effectuer un Copier
puis sur elle même Collage Spécial Valeurs.

Voilà pour reboucher les trous pour les fusions verticale, attention
à ce qui aurait pu être orphelin également dans le reste du tableau, à
vérifier avec ce que tu avais imprimé.

Pour une structure horizontale assainir aussi les titres exemple,
si tu as deux lignes de titre avec sur la première supposons depuis
b1: Nord, vide ,Sud, vide...Ouest
et sur la seconde depuis b2 Dépenses Recettes Dépenses Recettes...

insère une seule ligne vide juste au-dessus des deux de titre
sur la première cellule (gauche donc b1) ³&" "&b2
sur la seconde juste à sa droite Ã&" "&b2
Tu copies ces deux cellule b1 c1 reproduis ce shéma jusqu'au bout de
ta ligne sur la largeur du tableau.
tu obtiens Dépenses Nord, Recettes Nord, Dépenses Sud...
A nouveau copier coller spécial valeurs et tu supprimes les deux
lignes en dessous qui ne servent plus à rien.

Tu devrais avoir maintenant une matrice de données utilisables.

Cordialement.

lSteph

On 26 fév, 16:58, grhum wrote:
Bonjour
J'ai reçu un fichier excel dans lequel j'ai dans la première colonne
une
donnée qui est un nom d'entreprise, et dans les autres colonne des
donnée sur
ces entreprise a des moments différents.
La première colonne est fusionnée de manière a ce que le nom ne figure
qu'une seule fois.

Lorsque je dois travailler sur ce fichier, j'effectue un filtre par
rapport
à une date (ex : tout ce qui a eu lieu après le 31/12/06) et j'ai donc
bien
en resultat les donnée que je veux.
Maintenant ce que je souhaiterai c'est de pouvoir n'extraire que ces
données
dans une nouvelle feuille. Je n'arrive pas a faire des copier/collé car
les
cellules sont fusionnées.

Avez vous une astuce qui me permettrai de récupérer que ces données.
D'avance merci

LSteph
Bonsoir,

Il pourrait aussi bien y avoir une solution assez simple, sachant toutes
les sources d'incommodités que procurent les fusions c'est sans doute un
devoir que de le dire d'abord.

Ensuite c'est au demeurant une solution bien simple
tu ouvres le fichier que tu n'enregistrera pas tu défusionne ce que
besoin pour tacopie, n'enregistres que ce qui te revient et
referme le reste.

@+

lSteph

Ok,donc a priori pas d'autre solution miracle qui me permet de le faire sans
défusionner le tout.

Merci
Jérôme

Bonjour,

Tu as bien raison ces fusions c'est une plaie! La priorité c'est
généralement de s'en débarasser.

Commence par enregistrer sous (donc une copie de ce classeur sous ) un
autre nom.
Ainsi, tu peux travailler serein, tu as un double.
Imprime la page pour la visualisation d'origine.

Sélectionne la petite case grise à l'intersection supérieure gauche de
ta feuille
ce qui à pour effet de sélectionner toute la feuille..
Menu Format Cellule Alignement enlève la coche de fusion.Ok

Sélectionne ta colonne (de gauche je présume) qui était fusionnée,
toutes les cellules de cette colonne qui appartiennent au tableau et
uniquement mais y compris les dernières qui sont sûrement vides avant
la dernière ligne de ce tableau.
Appuie sur la touche F5 (ou menu Edition Atteindre) Cellules Cellules
Vides.ok
Tu obtiens ainsi une sélection des cellules vides de cette colonne
dans le tableau
A ce moment tu appuies sur la touche du signe égal >> et aussitôt à l'aide du pavé flèché tu sélectionnes la cellule située
juste au dessus de ta cellule active de la sélection
et tu valides par contrôle entrée.
Sur sélection de cette même colonne , tu dois maintenant pouvoir
effectuer un Copier
puis sur elle même Collage Spécial Valeurs.

Voilà pour reboucher les trous pour les fusions verticale, attention
à ce qui aurait pu être orphelin également dans le reste du tableau, à
vérifier avec ce que tu avais imprimé.

Pour une structure horizontale assainir aussi les titres exemple,
si tu as deux lignes de titre avec sur la première supposons depuis
b1: Nord, vide ,Sud, vide...Ouest
et sur la seconde depuis b2 Dépenses Recettes Dépenses Recettes...

insère une seule ligne vide juste au-dessus des deux de titre
sur la première cellule (gauche donc b1) ³&" "&b2
sur la seconde juste à sa droite Ã&" "&b2
Tu copies ces deux cellule b1 c1 reproduis ce shéma jusqu'au bout de
ta ligne sur la largeur du tableau.
tu obtiens Dépenses Nord, Recettes Nord, Dépenses Sud...
A nouveau copier coller spécial valeurs et tu supprimes les deux
lignes en dessous qui ne servent plus à rien.

Tu devrais avoir maintenant une matrice de données utilisables.

Cordialement.

lSteph

On 26 fév, 16:58, grhum wrote:
Bonjour
J'ai reçu un fichier excel dans lequel j'ai dans la première colonne une
donnée qui est un nom d'entreprise, et dans les autres colonne des donnée sur
ces entreprise a des moments différents.
La première colonne est fusionnée de manière a ce que le nom ne figure
qu'une seule fois.

Lorsque je dois travailler sur ce fichier, j'effectue un filtre par rapport
à une date (ex : tout ce qui a eu lieu après le 31/12/06) et j'ai donc bien
en resultat les donnée que je veux.
Maintenant ce que je souhaiterai c'est de pouvoir n'extraire que ces données
dans une nouvelle feuille. Je n'arrive pas a faire des copier/collé car les
cellules sont fusionnées.

Avez vous une astuce qui me permettrai de récupérer que ces données.
D'avance merci