Filtre commencant par

3 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à vous,
je viens soliciter votre aide concernant un probleme de macro et de filtre.
Je suis sous access 2007 et j'utilise le générateur de macro.

Je dispose d'une zone Texte11 dans laquelle je souhaite entrer le debut d'un
mot pour ensuite filtrer par la fonction 'commencant par''.

Lorsque je filtre manuellement et que je regarde la structure j'obtiens par
exemple :

champs : NNCLIE
critères : Comme "a*"

et j'obtiens bien une liste de nom commencant par a.
Par contre lorsque je passe par le generateur de macro en faisant :

DéfinirVarTemp filtrenom;[formulaire];[NCPCLIEN]![Texte11]
AppliquerFiltre ="[NCPCLIEN]= Comme "&[VarTemp]![filtrenom] & "*"

RESULTAT :
champs : NNCLIE
critères : Comme a*

ca ne fonctionne pas !!!!! il manque les " " autour de la variable et je
n'arrive pas à les ajouter.
si je fait :

DéfinirVarTemp filtrenom;[formulaire];[NCPCLIEN]![Texte11]
AppliquerFiltre ="[NCPCLIEN]= Comme ""&[VarTemp]![filtrenom] & "*""

J'ai une erreur et aucun filtre.

J'espère avoir été assez clair,
merci par avance.

Micky

3 réponses

Dragan
Bonjour Mickael,

Tu écris : "[NCPCLIEN]= Comme "&[VarTemp]![filtrenom] & "*"
c'est le signe "=" qu'il faut remplacer par LIKE et retirer le mot Comme de
manière à obtenir :

"[NCPCLIEN] LIKE " &[VarTemp]![filtrenom] & "*"

"Fuentes Mickael" a écrit :

Bonjour à vous,
je viens soliciter votre aide concernant un probleme de macro et de filtre.
Je suis sous access 2007 et j'utilise le générateur de macro.

Je dispose d'une zone Texte11 dans laquelle je souhaite entrer le debut d'un
mot pour ensuite filtrer par la fonction 'commencant par''.

Lorsque je filtre manuellement et que je regarde la structure j'obtiens par
exemple :

champs : NNCLIE
critères : Comme "a*"

et j'obtiens bien une liste de nom commencant par a.
Par contre lorsque je passe par le generateur de macro en faisant :

DéfinirVarTemp filtrenom;[formulaire];[NCPCLIEN]![Texte11]
AppliquerFiltre ="[NCPCLIEN]= Comme "&[VarTemp]![filtrenom] & "*"

RESULTAT :
champs : NNCLIE
critères : Comme a*

ca ne fonctionne pas !!!!! il manque les " " autour de la variable et je
n'arrive pas à les ajouter.
si je fait :

DéfinirVarTemp filtrenom;[formulaire];[NCPCLIEN]![Texte11]
AppliquerFiltre ="[NCPCLIEN]= Comme ""&[VarTemp]![filtrenom] & "*""

J'ai une erreur et aucun filtre.

J'espère avoir été assez clair,
merci par avance.

Micky

Dragan
J'ai oublié les quotes :
"[NCPCLIEN] LIKE '" &[VarTemp]![filtrenom] & "*'"
ou encore
"[NCPCLIEN] LIKE " & chr(34) & [VarTemp]![filtrenom] & "*" & chr(34)

chr(34)= caractère 34 => "
chr(39)= caractère 39 => '

"Dragan" a écrit :

Bonjour Mickael,

Tu écris : "[NCPCLIEN]= Comme "&[VarTemp]![filtrenom] & "*"
c'est le signe "=" qu'il faut remplacer par LIKE et retirer le mot Comme de
manière à obtenir :

"[NCPCLIEN] LIKE " &[VarTemp]![filtrenom] & "*"

"Fuentes Mickael" a écrit :

> Bonjour à vous,
> je viens soliciter votre aide concernant un probleme de macro et de filtre.
> Je suis sous access 2007 et j'utilise le générateur de macro.
>
> Je dispose d'une zone Texte11 dans laquelle je souhaite entrer le debut d'un
> mot pour ensuite filtrer par la fonction 'commencant par''.
>
> Lorsque je filtre manuellement et que je regarde la structure j'obtiens par
> exemple :
>
> champs : NNCLIE
> critères : Comme "a*"
>
> et j'obtiens bien une liste de nom commencant par a.
> Par contre lorsque je passe par le generateur de macro en faisant :
>
> DéfinirVarTemp filtrenom;[formulaire];[NCPCLIEN]![Texte11]
> AppliquerFiltre ="[NCPCLIEN]= Comme "&[VarTemp]![filtrenom] & "*"
>
> RESULTAT :
> champs : NNCLIE
> critères : Comme a*
>
> ca ne fonctionne pas !!!!! il manque les " " autour de la variable et je
> n'arrive pas à les ajouter.
> si je fait :
>
> DéfinirVarTemp filtrenom;[formulaire];[NCPCLIEN]![Texte11]
> AppliquerFiltre ="[NCPCLIEN]= Comme ""&[VarTemp]![filtrenom] & "*""
>
> J'ai une erreur et aucun filtre.
>
> J'espère avoir été assez clair,
> merci par avance.
>
> Micky
>

Fuentes Mickael
Merci Dragan,
ca fonctionne nikel.
ca fait 2 jour que je galère pour cette formule toute simple.

Merci
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous,
je viens soliciter votre aide concernant un probleme de macro et de

filtre.
Je suis sous access 2007 et j'utilise le générateur de macro.

Je dispose d'une zone Texte11 dans laquelle je souhaite entrer le debut

d'un
mot pour ensuite filtrer par la fonction 'commencant par''.

Lorsque je filtre manuellement et que je regarde la structure j'obtiens

par
exemple :

champs : NNCLIE
critères : Comme "a*"

et j'obtiens bien une liste de nom commencant par a.
Par contre lorsque je passe par le generateur de macro en faisant :

DéfinirVarTemp filtrenom;[formulaire];[NCPCLIEN]![Texte11]
AppliquerFiltre ="[NCPCLIEN]= Comme "&[VarTemp]![filtrenom] & "*"

RESULTAT :
champs : NNCLIE
critères : Comme a*

ca ne fonctionne pas !!!!! il manque les " " autour de la variable et je
n'arrive pas à les ajouter.
si je fait :

DéfinirVarTemp filtrenom;[formulaire];[NCPCLIEN]![Texte11]
AppliquerFiltre ="[NCPCLIEN]= Comme ""&[VarTemp]![filtrenom] & "*""

J'ai une erreur et aucun filtre.

J'espère avoir été assez clair,
merci par avance.

Micky